Ingénieur support senior Contrat : CDI

Il y a 1 year ago | Informatique | Rabat | 143 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Partenaire des entreprises en France et dans le monde, Orange Business Services est présent dans plus de 160 pays et territoires et dispose du réseau sans couture le plus étendu au monde. Plus de 2 millions de professionnels, entreprises et collectivités en France ainsi que 3 000 multinationales nous font confiance chaque jour.

Orange Business Maroc est une entité d’Orange Business Services spécialisée dans la conception et le développement de services applicatifs et l’intégration de systèmes. Elle soutient également la croissance des services Connectivité et Services Managés.

Les projets que nous déployons pour les entreprises sont complexes et structurants pour elles. Partenaire de la transformation digitale des entreprises, nous recherchons des hommes et des femmes orientés clients, passionnés, pionniers et conquérants.

En 2018, Orange a obtenu à nouveau la certification « Top Employer Africa 2018 » pour la cinquième année consécutive et s'est vu remettre pour la troisième fois consécutive la certification « Top Employer Global 2018 ». Cette certification consacre les meilleures politiques et pratiques en termes de programmes de ressources humaines.

Adresse

Technopolis ,11100 Sala Al Jadida, Maroc .

Poste

Environnement

Vous travaillerez sur un projet pour Orange Business Services, et particulièrement OBS IT.

Orange Business Service adresse le marché Entreprise dans le monde, en proposant les services de communication les plus performants et innovants, avec l’ambition de devenir le partenaire incontournable de la transformation digitale de ses clients.

OBS IT conçoit, construit et opère les solutions digitales qui rénovent la relation client, ainsi que les solutions IT sur lesquelles s’appuient les produits et services vendus à nos clients, en mettant en œuvre les dernières innovations technologiques, et un mode de développement agile.

Missions

Au sein d'une équipe de support, vous assurerez le soutien de niveaux 2 et 3 des utilisateurs au quotidien, et vous aurez un rôle privilégié avec les équipes IT (niveau 4), en assurant certaines tâches d’exploitation sur les solutions IT.


Le soutien de niveau 1, basée à Strasbourg et au Caire accueillent les utilisateurs et transfère les tickets vers notre équipe. Vous devrez qualifier la demande, y répondre, la transférer vers une autre équipe de support en cas d’erreur d’aiguillage, faire appel aux expert de « Services and Ressource Assurance » qui vous aideront en réalisant le support de niveau 4, support de niveau 4 que vous pourrez également avoir à prendre en charge. Vous apporterez aux utilisateurs une information la plus complète possible jusqu’à la résolution du problème.

Vous assurerez également un travail d’expertise coté équipe « Service and resource Assurance »

Vous deviendrez ainsi un acteur clé de la chaine de support, participant à la qualité de nos applications et des services que nous offrons aux utilisateurs.

Vous participerez à l’amélioration en continu de la chaine de support

Vous communiquerez avec vos interlocuteurs en français pour le périmètre France et en anglais pour le périmètre international.

Votre rôle

Au sein d’une équipe projet fonctionnant en mode Agile vous serez l’un des développeurs, travaillant en coordination avec le responsable du projet et les équipes internes partenaires.

Tâches prévisibles (soulignées le minimum obligatoire) :

· Recueil des besoins

· Conception et estimation des développements à effectuer.

· Développement

· Tests unitaires

· Démonstration et dialogue utilisateurs

· Tests de recette

· Installation en tests

· Installation en production

· Suivi d’exploitation de l’application

· Support utilisateur

Profile recherché

Profil recherché
De formation BAC+5 minimum type DUT, BTS ou autre, vous avez au moins une expérience de 5 ans en développement et en activité de support et êtes motivé(e) pour un travail de développeur WEB.
Compétences techniques (souligné = minimum obligatoire) :
• Langages : WEB (HTML, CSS, PHP, PERL, Javascript, python, Django, Angular (typescript))
• Intégration continue : Jenkins, Git, Gitlab-Ci,
• Test : robot framework
• SGBD : Oracle, MySQL
• Systèmes : Linux redhat

Compétences professionnelles demandées :
• Passion pour le développement logiciel
• Appétence Agile / Devops
• Capacité à utiliser des méthodes et outils modernes
• Goût pour le travail en équipe
• Rigueur
• Bonnes connaissances en anglais.

Recherches emploi associées
informatique electronique