Business Analyst Finance (H/F) Contrat : CDI

Il y a 2 weeks ago | Informatique | Casablanca | 15 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Créé en 1986 et côté à la Bourse de Casablanca depuis 2008, le Groupe marocain LabelVie est un acteur économique de référence et leader de la grande distribution au Maroc.

En 2009, à travers la signature du contrat de franchise avec le Groupe Carrefour, il accède à sa centrale d’achat pour optimiser et diversifier son sourcing. Il devient ainsi le premier acteur multi-formats de la grande distribution au Maroc par l’exploitation des hypermarchés Carrefour, des supermarchés Carrefour Market et du format hyper cash Atacadao.

Le Groupe LabelVie présente chaque année un plan de développement soutenu renforçant sa présence territoriale avec ses 136 magasins répartis dans 28 villes du royaume et ses 3 plateformes logistiques et un chiffre d’affaires réalisé de 11,7 milliards de dirhams en 2021.

En 2021, le Groupe LabelVie a entamé sa transformation digitale afin de répondre aux enjeux d’innovation et aux besoins des consommateurs finaux. Ce sont ainsi de nombreux projets structurants qui sont actuellement en construction au sein du Groupe pilotés par nos équipes SI, Digital et Data ; constituées d’experts reconnus dans leur domaines et animés par la volonté de relever les challenges de l’innovation et de la transformation digitale dans un secteur en plein essor.

Adresse

Route nationale 1km 3.5 douar Oulad Othman- SKHIRAT

Poste

En tant que Business Analyst Finance (H/F) pour la transformation digitale ERP Finance, vous jouerez un rôle essentiel dans la mise en œuvre et l’upgrade de nos systèmes ERP financiers. Vous serez responsable de comprendre les besoins opérationnels et stratégiques de la direction financière, de traduire ces besoins en exigences fonctionnelles et techniques, et de collaborer avec les équipes interfonctionnelles pour assurer le succès des initiatives de transformation digitale.

Les principales responsabilités sont de :

  • Collaborer avec les parties prenantes internes pour comprendre les processus métier, identifier les points d’amélioration et proposer des solutions basées sur les meilleures pratiques de l'industrie.
  • Traduire les exigences métier en spécifications fonctionnelles et techniques (avec la contribution des équipes techniques) pour la mise en place de l’ERP Finance.
  • Participer activement à toutes les phases du cycle de vie du projet, de la conception à la mise en œuvre, en passant par les tests et la formation.
  • Suivre la conformité aux normes de sécurité, de gouvernance et de conformité réglementaire lors de la conception et de la mise en œuvre des solutions ERP.
  • Fournir un support continu aux utilisateurs finaux, résoudre les problèmes et fournir une formation supplémentaire au besoin...
Profile recherché

De formation Bac+5 d'une Ecole d’Ingénierie ou grande école de commerce avec une première expérience dans un poste similaire, dans laquelle vous avez développé les compétences suivantes :

  • Solides compétences en analyse des processus métier, en documentation des exigences et en traduction de ces exigences en besoins fonctionnels.
  • Excellentes capacités de communication écrite et verbale, avec la capacité de travailler efficacement avec des équipes multifonctionnelles.
  • Connaissance des principaux modules ERP financiers (par exemple Agresso Unit 4, SAP, Oracle, Microsoft Dynamics).
  • Compétences en gestion de projets, participation par le passé à des missions de mise en place d’ERP financiers est un plus.
  • Capacité démontrée à travailler de manière autonome, à gérer plusieurs tâches simultanément et à respecter les délais.

« Label'vie s’engage à prévenir toute forme de discrimination et notamment celles fondées sur le sexe, la condition physique ou mentale ou la situation et les responsabilités familiales. Label'vie s’engage à promouvoir l’égalité des chances entre les hommes et les femmes, en matière d’accès à l’emploi et à la formation, de conditions de travail, de rémunération, d’évolution de carrière et d’accès à des postes à responsabilité ».


Recherches emploi associées
informatique electronique