Entreprise
SGS Maroc est la filiale marocaine de la multinationale suisse SGS S.A, est le leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification. Employant plus de 96 000 personnes, SGS exploite plus de 2 700 bureaux et laboratoires à travers le monde.
Fondée en 1951, SGS Maroc propose des services qui couvrent l’inspection, la vérification, l'analyse de la qualité des produits, ainsi que les tests de performance selon des normes qui visent à protéger la santé, la sécurité des consommateurs, et préserver l’environnement.
Les services SGS Maroc se déclinent tout au long des chaînes d’approvisionnement et concernent de nombreux secteurs tels que les produits agricoles et agro-alimentaires, la cosmétique, les biens d’équipement, les biens de consommation, l’énergie, les mines, la chimie, l’environnement, les services industriels, le secteur public, le transport, etc.
Avec un réseau de 45 bureaux, centres de contrôle et laboratoires à travers le royaume et un capital humain de près de 400 employés, SGS Maroc est le partenaire préféré des acteurs économiques marocains en quête de la qualité pour tendre vers un objectif commun qui est de permettre un monde meilleur, plus sûr et plus interconnecté.
Adresse
67, avenue des FAR 20000 Casablanca
Poste
Responsabilités principales :
Il contribue principalement à l’exécution des opérations d’inspection et de vérification principalement dans le domaine des produits pétroliers, conformément aux spécificités de l’ordre d’intervention.
Rattachement :
Superviseur des Opérations
Responsabilités spécifiques :
• Assurer l’exécution des opérations d’inspection tout en respectant les exigences de l’ordre d’intervention, en toute impartialité, objectivité et confidentialité, et selon les procédures en vigueur
• Veiller au respect des délais des interventions et/ou prestations
• Assurer l’encadrement et le parrainage des jeunes inspecteurs non qualifié
• Elaborer les rapports de contrôles et de diagnostiques et de les transmettre au chef hiérarchique.
• Assurer la transmission des informations relevées sur le terrain au chef hiérarchique
• Veiller au bon fonctionnement et au bon état des équipements mis à disposition
• Rendre compte immédiatement au chef hiérarchique en cas de problème et non-conformité.
• Entretenir son poste de travail selon les instructions de maintenance et de propreté.
• Respecter la réglementation, les politiques, procédures et instructions du groupe SGS, notamment :
o Compliance and Integrity
o Operational Integrity (Health and Safety)
o Sustainability
Profile recherché
Profil :
Titulaire d’un diplôme universitaire ou équivalent en Chimie ou en Science Physiques.
Disposer au moins de deux années d'expérience dans le domaine des produits pétroliers.
Compétences requises :
Compétences techniques
• Savoir renseigner les supports de contrôle et de constats (Fiche de check-list, Causerie …)
• Savoir élaborer les rapports de contrôles et de diagnostiques et les transmettre au superviseur des opérations
• Savoir identifier les anomalies et les non-conformités
• Savoir utiliser les outils et les logiciels informatiques
Compétences relationnelles et comportementales
• Rigueur et sens de l'organisation
• Esprit d'initiative
• Sens d'observation
• Capacités de communication écrite et orale
• Sens d'intégrité
Autres compétences diverses
• Réglementation en sécurité et hygiène
• Ergonomie de travail
Compétences linguistiques
• Français, Anglais est un plus.
Autorités
• Identifier les non-conformités.
• Arrêter le travail en cas de constat d’une situation dangereuse
***L’activité de cet emploi implique des déplacements
***Le port des équipements de protection individuel (EPI) est requis