Product Owner - B2B Digital Journeys Contrat : CDI

Il y a 6 months ago | Informatique | Rabat | 66 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Orange Business est l’entité du Groupe Orange qui accompagne les entreprises et organisations dans leur transformation digitale. Forts de 29 100 collaborateurs à travers le monde, nous concilions présence globale et approche locale pour inventer avec nos clients de nouveaux business models permettant de libérer tout leur potentiel. Ainsi, nous créons un impact positif, à la fois pour leur activité et pour le monde qui les entoure.

Ce qui nous distingue de nos concurrents ? Notre double expertise : nous sommes à la fois opérateur de réseaux et intégrateur de solutions digitales. En tant qu’opérateur, nous construisons et exploitons des infrastructures complexes. En tant qu’intégrateur, nous concevons et manageons des solutions digitales de bout-en-bout.

Nous apportons à nos clients des solutions autour de 5 grands enjeux transverses : mettre en place leur espace de travail numérique, améliorer leur expérience client, faciliter l’essor de l’industrie 4.0, collecter et traiter les données, transformer et sécuriser leur infrastructure réseau.

C’est parce qu’Orange Business maîtrise toutes les étapes de la transformation digitale que nous proposons à nos clients les solutions les plus pertinentes.

Nous imaginons un futur épatant avec nos clients et nos collaborateurs !

Alors, prêt à rejoindre l’aventure ?

Adresse

Technopolis ,11100 Sala Al Jadida, Maroc .

Poste

Au sein de la direction Product and Marketing / Direction Digital B2B d’Orange Business :

  • Vous contribuerez à la conception et la production de parcours digitaux (sur PC/mobile/tablettes et par APIs) à destination des entreprises multinationales pour les offres de l’univers des réseaux fixes (connectivité fibre, cloud…), …
  • Vous portez au sein des collectifs agiles la définition du parcours digital de commande-livraison, pour apporter la valeur utilisateur en répondant aux enjeux business.
  • Vous travaillerez avec l’équipe des Parcours Clients Digitaux basée en Ile de France ainsi que les Business owners, UX designers, architectes, développeurs, équipes ventes et opérations, et clients, qui participent à nos projets

En tant que Product Owner en vie de solution :

  • Concevoir les parcours clients digitaux accessibles sur MSS (web IHM) et les API génériques utilisées à nos clients (API for Business), par exemple, la prise en compte des parcours de gestion des incidents, le déploiement de l’Administration des Rôles et des Droits international
  • Spécifier les user stories, plans de taggage et plans de tests, collecte des verbatims et mesure des KPI dans une démarche d'amélioration continue
  • Garantir la réplicabilité et de la scalabilité des évolutions des parcours digitaux internationaux dont vous aurez la responsabilité en identifiant les éléments communs du parcours mutualisables à d’autres offre ou parcours client en France
  • Identifier dès la conception avec les ventes et les opérations les opportunités de réutilisation des écrans pour améliorer également la digitalisation des postes de travail

En tant que Product Owner, parcours digital B2B en vie de solution My Service Space (MSS) :

  • Accompagner la gestion du cycle de vie du backlog des demandes vers le portail MSS : intégration des nouvelles offres digitales, pruning des selfcare obsolètes
  • Contribuer à la transformation du portail client MSS international vers un portail unique Orange Business et accompagner la migration des parcours vers le futur portail unifié.
Profile recherché
  • Formation Ecole d’Ingénieur ou équivalent en informatique, digital, et/ou Télécom.
  • > 5 ans d’Expérience professionnelle confirmée en gestion de projets digitaux
  • Team player, vous avez une forte orientation client et/ou une expérience au sein d’un direction B2B, pour de grands clients présents dans différents pays et Multinationaux.
  • La connaissance ou pratique d’un métier de relation client (face au client) à l’international chez un opérateur télécom / de service est précieuse, la connaissance des offres et métiers Orange Business est un plus.

Hard Skills :

  • Conception de services digitaux et des méthodologies de conception (centrées utilisateur -Design Thinking-, traduction des besoins pour développer les IHM et APIs)
  • Pratique de la gestion de projet dans un cadre agile (SAFe, SCRUM, etc) : rédaction des EPICs et user stories, priorisation du backlog avec les outils adaptés (JIRA, WSJF, ...)
  • Mesure de la performance des parcours digitaux (retours utilisateurs et analytics)

Soft Skills :

  • Très bon niveau de communication écrit/oral en Anglais. Français souhaitable
  • Esprit d’analyse et de synthèse, autonome, dynamique, force de proposition.
  • Orienté(e) résultat, sens du collectif
  • Vous savez animer des groupes de travail (métier, clients…)

Additional information

  • Au sein d'Orange Business, la Direction Digital B2B a pour objectif d’accélérer la transformation du Digital au sein d’Orange Business sur l’ensemble des moments du parcours client et sur l’ensemble du portefeuille produit d’Orange Business.
  • Orange Business est une entreprise de services digitaux née du réseau et l’entité d’Orange dédiée aux entreprises dans le monde.
  • Orange Business est présente au Maroc et compte aujourd’hui plus de 800 salariés avec près de 300 recrutements par an, dont 44% sont des femmes.
Recherches emploi associées
informatique electronique