Responsable communication Contrat : CDI

Il y a 3 months ago | Agence pub / Marketing Direct | Tunis | 51 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Grand Groupe Tunisien leader dans l’industrie agroalimentaire recrute son Responsable communication.

Poste

Rattaché à la Direction Commerciale et Marketing, vous serez garant(e) de la communication interne et externe de l’entreprise. Vous êtes impliqué(e) de manière transversale dans toutes les actions du service Communication et vous mènerez les actions suivantes :

• Elaborer et mettre en œuvre la stratégie de communication, en interne comme en externe, en cohésion avec la stratégie globale de l’entreprise.
• Concevoir les stratégies, les messages et les valeurs de l'entreprise qu'il faut mettre en avant.
• Comprendre les attentes de chaque public afin de les traduire en solutions et actions de communication les plus pertinentes et les plus adaptées.
• S’appuyer sur des études, des enquêtes de satisfaction, ou encore de l’analyse des actions mises en place précédemment.
• Elaborer un plan de communication annuel qui fixe à la fois les objectifs, les cibles, les messages, les discours à tenir et les actions à mettre en place, dans des champs d’activité extrêmement larges : édition (plaquettes de présentation, outils commerciaux…), web (responsabilité des sites internet), événementiel (salons, anniversaires…), relations publiques (conférences, soirées…), AG et CA (rapport annuel, lobbying…), relations presse (contacts journalistes) …
• Collaborer étroitement et de façon transversale avec les services internes de l’entreprise.
• Veiller à la cohérence des éléments de communication au niveau des actions de la société et des marques.
• Gérer et optimiser les budgets Communication et les optimiser selon les P&L et des modèles ROI à mettre en place.
• Accompagner l’évolution de l’entreprise et adapter sa stratégie, à chaque nouvelle étape de son évolution : développement d’activité, nouveau positionnement, concurrence, crise…
• Assurer la gestion des prestataires de service pour la communication interne et externe.
• Planifier et organiser la participation aux événements B2B et/ou assurer l’organisation des événements en interne.

En tant que Responsable de la communication, vous êtes aussi l’ambassadeur et le porte-parole de l’entreprise à l’extérieur, et, à ce titre, vous serez amené à la représenter lors de conférences de presse et sur les manifestations extérieures.

Profile recherché

• Issue d’une formation supérieure (Diplôme Grande Ecole) en marketing et/ou communication avec une spécialisation orientée en management / Marketing / communication d’entreprise,
• Vous justifiez d’une expérience de 5 ans dans une fonction en communication / Marketing, idéalement en FMCG et/ou agence de communication.
• Vous maîtrisez la communication dans sa globalité : Expertise 360°/ Expertise Métier
• Brand corporate / Communication financière / Relations presse et Event / Relations publics / Communication RSE / Communication Digital Corporate / Communication de crise

Force de proposition, vous êtes le garant de la cohérence et de la pertinence du contenu sur l’ensemble des outils et des canaux de communication.

Recherches emploi associées
communication publicite rp