Responsable Paie et administration du personnel Contrat : CDI

Il y a 2 months ago | Aéronautique / Spatial | Rabat | 28 Vues

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Entreprise

ORH Assessment, filiale du groupe LMS ORH, est un cabinet conseil en recrutement qui offre également des prestations en Assessment et prend en charge l’organisation de concours pour le compte de grandes entreprises publiques et privées.

Adresse

47, Bd d'Anfa

Poste

Nous recrutons pour l'un de nos clients, une grande entreprise de la place qui opère dans le secteur industriel un(e):
Responsable Administration du Personnel et Relations Sociales


Poste :
En qualité de Responsable Administration du Personnel et Relations Sociales, votre rôle essentiel est la supervision de la gestion administrative des ressources humaines, tout en veillant à la stricte conformité avec la législation en vigueur. Votre mission comprend également l'analyse des développements dans le domaine du droit social et la prévision de leur incidence sur la gestion des ressources humaines.
Voici un aperçu de vos principales missions :
• Garantir le respect du code du travail et du règlement intérieur de l'entreprise en matière de gestion du personnel ;
• Définir des procédures et veiller à la mise en place d'outils permettant de fiabiliser et mettre à jour la gestion des dossiers administratifs ;
• Superviser la gestion administrative du personnel ;
• Superviser et contrôler les opérations de la paie et des dispositifs sociaux (Retraite, sécurité sociale,) ;
• Etablir les reporting et KPI pertinents en fonction des demandes RH et autres services ;
• Assurer les déclarations sociales et fiscales ;
• Assurer et mettre en œuvre les canaux de communication avec les partenaires sociaux afin d’établir un dialogue constructif entre le personnel et la direction ;
• Gérer les relations avec les organismes extérieurs (inspection de travail, CNSS, CIMR…) ;
• Piloter la cellule de la veille RPS et veiller à l’application du plan d’action ;
• Établir un suivi des actions pour répondre aux demandes du personnel ;
• Assurer une veille juridique permanente, établir le calendrier social et préparer l’entreprise aux nouvelles dispositions législatives, réglementaires et conventionnelles ;
• Proposer le programme des animations socio culturelles du personnel en collaboration avec les partenaires sociaux ;

Profile recherché

Profil recherché :
• Titulaire d’un Bac+5 en Ressources humaines ou équivalent ;
• Une expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire idéalement en milieu industriel ;
Compétences et aptitudes requises :
• Connaissance de la législation de travail ;
• Maîtrise des processus et des procédures relatives à la rémunération et la gestion de la paie et de leur application ;
• Bonne communication et bon relationnel ;
• Autonomie et sens aigue de responsabilité ;
• Proximité avec les opérationnels ;

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