RFP Manager - Appels d'offres (H/F) Contrat : CDI

Il y a 3 weeks ago | Conseil / Etudes | Casablanca | 13 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Pourquoi nous rejoindre ?

Des missions ambitieuses, une organisation flexible, un environnement de travail unique et des opportunités de développement illimitées !

Rejoindre PWC, c’est dire oui à des missions à forte valeur ajoutée, complexes et intégrant les enjeux ESG. C’est accéder à des opportunités de développement illimités, à un programme mondial de formations, certifications et mises en situation pour construire votre futur.

Nous rejoindre, c’est aussi dire oui à un environnement conciliant, bienveillant et exigeant, propice à la confiance, à la diversité et au respect des individualités
#BeWellWorkWell

Succursale de PwC Audit France, PwC Services (Acceleration Center Maroc) a été créée en 2011 et a pour mission d’accompagner les équipes d’audit françaises dans la réalisation de leur mission de commissariat aux comptes, notamment sur la phase d’exécution de l’audit : Travaux substantifs, tests de contrôle interne, Diligences CAC, travaux dans le cadre d’audit de groupe.

Installé à Casanearshore, l’Acceleration Center Maroc compte plus de 200 collaborateurs et disposant d’une solide connaissance des spécificités des différents clients d’audit en France (secteur d’activité, environnement réglementaire, référentiel comptable…)

Adresse

Nearshore Park - 110 Bd Al Qods - Bat Shore 26, 6ème étage - Casablanca Sidi Maarouf (Maroc)

Poste

Vos missions:

Rattaché au responsable de l’équipe Appels d’offres, vous participez au processus et à la formalisation des réponses aux appels d’offres (CAC 40, SBF 120 et autres clients significatifs), audit principalement.

  • Vous assurez un rôle pro-actif dans l’accompagnement des équipes métiers et travaillez en mode projet (70% du temps) ;
  • Vous accompagnez les équipes métiers dans la gestion de l’ensemble du process appels d’offres : de la préparation des analyses, en amont de la réception du cahier des charges, au débrief avec les parties prenantes ;
  • Vous participez à la rédaction/relecture des propositions et à la mise en valeur des atouts de PwC et des messages différenciants au travers d’ateliers : design thinking, agilité, intelligence collaborative ;
  • Vous aidez les équipes à préparer les démonstrations outils et sustainability ainsi que les soutenances orales ;
  • Vous gérez les relations avec nos designers dédiés aux propositions pour les aspects visuels, digitaux et d’impression ;
  • Vous cherchez en permanence à innover, notamment en intégrant l’IA, l’AR ;
  • Vous contribuez à l’actualisation des informations clés dans les appels d’offres en analysant notamment notre positionnement (30% du temps) ;
  • Vous êtes en charge de la mise à jour de notre base documentaire dédiée aux appels d’offres : propositions types d’audit financier et non-financier, présentation PwC, annexes types, ventes complémentaires.
Profile recherché

Votre profil

  • Diplômé Bac + 5 (Ecole Supérieure de Commerce, d’Ingénieur ou Université) ;
  • Vous possédez une expérience de 5 ans minimum en appels d’offres ou en audit ;
  • Vous démontrez de bonnes capacités à animer un projet, fédérer et impliquer des équipes. Disposant de qualité d’écoute et de rigueur ;
  • Vous faites preuve d’une grande assertivité et de solides qualités rédactionnelles en français et en anglais ;
  • Vous apportez une vraie dimension commerciale à votre fonction pour améliorer l’expérience de nos clients dans cette phase avant-vente du parcours clients.
Recherches emploi associées
audit conseil