Senior Brand Manager FMCG Contrat : CDI

Il y a 3 months ago | Agroalimentaire | Casablanca | 37 Vues

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Entreprise

Leader national spécialisé dans les produits de grande consommation, notre politique de recrutement innovante et dynamique permet à nos collaborateurs de s’épanouir dans une organisation à la pointe du progrès. Nous vous assurons une bonne gestion de votre carrière et un accompagnement personnalisé pour développer vos compétences.

Pour accompagner notre fort développement, nous recherchons 1 Brand Manager Senior.

Poste

Rattaché à la Direction marketing, vous reportez au chef de groupe et vos missions principales seront de :

  • Développer la catégorie via l’analyse des besoins consommateurs, ainsi que les dynamiques du marché.
  • Développer des plans annuels des marques et veiller à les exécuter de façon optimale.
  • Suivi des KPIs et proposer des plans d’action correctifs en cas de besoin.

Activités du poste:

Elaboration des plans marketing:

  • Analyser les évolutions potentielles du marché et identifier les axes de développement marketing pour sa ligne de produit
  • Participer à la définition du mix marketing pour l'ensemble des produits gérés en concertation avec le chef de groupe
  • Assurer une veille économique et technologique pour se tenir informé des nouveautés et tendances du marché
  • Étudier, développer et proposer des concepts de nouveaux produits
  • Construire, prioriser et valider les plans d’action marketing

Déploiement des plans marketing:

  • Assurer le bon déroulement des actions marketing pour l'ensemble des produits gérés
  • Suivre les différents prestataires intervenant sur la chaîne marketing : agence de design, de communication média et digital et de production
  • Superviser l'ensemble des actions marketing, notamment la réalisation des campagnes publicitaires (télévision, radio, affichage, etc.)
  • Communiquer auprès de la direction commerciale et/ou de la force de vente afin d'assurer la promotion du produit (arguments, outils d'aide à la vente, opérations spéciales, etc.)
  • Proposer des actions marketing correctives en fonction de l’évolution du marché
  • Elaborer les budgets des actions marketing du portefeuille et en assurer le reporting budgétaire

Pilotage des plans marketing:

  • Gérer les budgets sur l'ensemble des éléments du mix marketing
  • Optimiser la rentabilité de la marque (prix de revient, marge brute, compte de résultats)
  • S'assurer de la réalisation des objectifs de vente fixés et analyser les résultats et les écarts éventuels
Profile recherché

Formation et Expérience :

  • Diplôme d’Ingénieur, master (bac+5) en Marketing ;
  • Vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans une fonction similaire.
  • Une bonne aisance en Brand management, gestion de projets, analyse Nielsen et données tracking…

Qualités personnelles :

  • Rigueur, Esprit d’analyse, Gestion des interfaces internes et externes, créativité, Autonomie.

Alors, si vous retrouvez dans cet descriptif, ce poste est fait pour vous !

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