Spécialiste marketing numérique - SEM Contrat : CDD

Il y a 1 year ago | Internet / Multimédia | Québec | 84 Vues

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Entreprise

Les Journées Québec sont des activités de recrutement du gouvernement du Québec qui permettent aux entreprises de pourvoir à leurs besoins de main-d’œuvre en recrutant des travailleuses et des travailleurs étrangers temporaires.

Elles sont organisées en collaboration avec Montréal International, Québec International et la Société de développement économique de Drummondville et touchent de nombreux secteurs d’activité.

Poste
Nous sommes une entreprise canadienne qui imagine de la lingerie et des maillots de bain faits pour la vraie vie depuis très longtemps. Et pourquoi? Parce qu’on veut que les femmes du monde entier se sentent bien dans leur peau. Joins-toi à notre équipe dynamique afin de débuter une carrière professionnelle stimulante dans un environnement engagé et en constante évolution. Nous sommes plus de 4,000 employés et nous avons plus de 275 boutiques à l'échelle du Canada et notre marque est aussi présente dans 17 pays (100 magasins) un peu partout dans le monde.
Sous la supervision du Gestionnaire, acquisition de la clientèle, le Spécialiste SEM sera responsable du développement, de la création, des suivis ainsi que de l’optimisation des campagnes marketing numériques sur les différents médias traditionnels pour La Vie en Rose et Bikini Village:
  • Mettre en place la planification média et intégrer la stratégie d’acquisition
  • Contribuer au développement des KPI, des stratégies et des campagnes d’acquisition de la clientèle
  • Créer, coordonner et gérer les stratégies et les campagnes d’acquisition de la clientèle sur les moteurs de recherche et les médias sociaux
  • Optimiser le contenu des campagnes afin de maximiser leur performance
  • Contribuer à la planification entre les équipes internes et externes
  • Rechercher et analyser en collaboration avec le Spécialiste SEO les mots-clés afin de cibler les meilleures stratégies PPC
  • Créer, analyser et corriger des textes et des « text ads » en respectant les normes de référencement pour des campagnes publicitaires
  • Analyser la performance des campagnes et rédiger des analyses et recommandations en lien avec les campagnes afin d’améliorer le ROI et ROAS
  • Développer, implémenter et suivre des programmes d’acquisition
  • Développer des stratégies d'acquisition de trafic avec les équipes internes
  • Contribuer à l’augmentation du taux de conversion et des ventes en implantant les différentes stratégies d’acquisition de la clientèle
  • Faire de la veille marketing sur les publicités en ligne et analyser les sites web des compétiteurs afin d’identifier les opportunités d’amélioration
  • Collaborer et être à l’écoute et réagir aux opportunités d’acquisition de la clientèle soulevés par les autres départements
  • Créer des rapports hebdomadaires et mensuels indiquant les efforts, l’impact sur la performance de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), le marketing sur moteurs de recherche (SEM) et les réseaux sociaux
  • Surveiller, mesurer et suivre les métriques de recherche et analyser les tendances
  • Collaborer sur divers projets numériques.

Quart de jour lundi au vendredi 37.5 heures par semaine horaire flexible et possiblité de télétravail

Profile recherché
  • Un baccalauréat en concentration marketing, commerce électronique ou équivalent
  • Un minimum de 3 à 5 ans d’expérience pertinente est requis en marketing et commerce électronique, un minimum de 2 ans sur des projets d’optimisation/marketing de moteurs de recherche (SEM) Maitrise de la mise en place de campagnes SEM (AdWords, Facebook et Instagram, Bing, LinkedIn)
  • Bilingue, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Aptitude en rédaction (un atout)
  • Connaissance des meilleures pratiques en commerce électronique, SEM et SEO
  • Expérience dans le commerce du détail et le commerce électronique (atout)
  • Souci du détail, sens de l’organisation et des priorités
  • Capacité à travailler sous pression dans un environnement en constante évolution
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément
  • Capacité à trouver rapidement des solutions à des problématiques
  • Esprit créatif, intérêt soutenu pour le milieu de la mode et pour la rédaction publicitaire (un atout)
  • Maitrises des outils suivants : o Google Analytics o Google Adwords o Facebook Ads et Analytics o Instagram o Bing
  • Connaissance de la plateforme Magento et HTML (un atout).
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