Technicien Support IT Contrat : Autre

Il y a 1 year ago | Informatique | Tétouan | 181 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

ALTEN MAROC filiale du leader mondial de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies (ICT), avec 40 000 collaborateurs au monde dont plus de 1000 au Maroc répartis sur trois Centres d'Excellence à Fès, Rabat et Casa, nous accompagnons nos clients en offrant des solutions d'ingénierie agiles et novatrices pour les grands donneurs d'ordre mondial dans les secteurs de l'automobile, l'aéronautique, les réseaux & télécoms, Software & Outils.

Rejoindre ALTEN MAROC c'est bénéficier :

  • Des parcours professionnels diversifiés avec des opportunités de carrière, une mobilité interne, sectorielle, géographique et métiers.
  • Des formations certifiantes et diplômantes.
  • Des événements réguliers pour combiner bien être et performance.
Adresse

Parc Fès Shore Parc- Route sidi Hrazem - Fès - Maroc

Poste

Vous aurez l'opportunité de participer aux tâches suivantes :

- Accompagner les utilisateurs pour la saisie des incidents et demandes My support

- Assurer le support sur les outils Alten (My Fiori, Office365…)

- Gestion des comptes, sessions et accès

- Attribution des licences O365

- Réalisation des Dashboard

- Elaboration des communications générales

- Fournir une assistance IT technique rapide et professionnelle aux utilisateurs en production

- Doté d’excellentes qualités relationnelles vous êtes en mesure de faire preuve de pédagogie et d’écoute et d’interagir avec les collaborateurs à tous les niveaux de l’entreprise

- Configurer, surveiller et effectuer le suivi du matériel informatique (les ordinateurs fixes et portables, les imprimantes et les équipements audio-visuels)

- Participer à l’amélioration de la qualité du service rendu par le Service IT

- Accompagner les utilisateurs pendant le déploiement de nouvelles solutions matérielles et logicielles

- Alternance entre travail individuel et collaboration sur des projets IT avec d'autres collègues du Service ou au sein du groupe à l’international

- Maintenir l'inventaire du parc informatique à jour, soit en plateau de production comme dans les locaux IT

- Assurer les tâches de “back-office” régulières (MAJ plan d’actions, tenue du tableau de bord, suivi des tickets escaladés…) ou spécifiques (compte-rendu d’incident)

- Contribuer à la formalisation des guides IT et la base de connaissance

Profile recherché

Technicien Spécialisé Système et Réseau Informatique (BAC+2/3)

Compétences requises :


- Bon niveau en Français et en Anglais (Parlé & écrit)

- La maîtrise de la plateforme Microsoft Windows 10 et des outils Office (Outlook/ Office 365)

- Assistance des utilisateurs avec un outil de PMAD (prise en main à distance)

- Connaissance de l’Active Directory (OU, GPO, gestion des identités users et pcs)

- Connaissance générale des concepts de base (modèle OSI) et des techniques d’architecture (client/serveur, datacenter) des systèmes et des réseaux (VLAN, switch, FW…)

- Connaissance générale des différents systèmes d’exploitation usuels (Windows Server, Linux, IOS), des architectures matérielles (CPU, GPU, RAM…), logicielles (standalone, client/serveur) et de télécommunications (VOIP, FTTH)

- Une aisance relationnelle, sens du service (aussi bien en interne que vis-à-vis des clients)

- Un bon niveau rédactionnel, esprit de synthèse

- De la rigueur et de l’autonomie

- Capacité de résistance au stress (face à l’agressivité et l’impatience de certains clients)

Compétences appréciées :


v Aptitude à la réactivité et l'anticipation

v Autonomie et Initiative

v Sens du contact et du dialogue

v Sens du service

v Bonne présentation et bonne expression oral

v Bon relationnel

Recherches emploi associées
informatique electronique