Entreprise
Mohammed VI Polytechnic University is an institution dedicated to research and innovation in Africa and aims to position itself among world-renowned universities in its fields The University is engaged in economic and human development and puts research and innovation at the forefront of African development. A mechanism that enables it to consolidate Morocco’s frontline position in these fields, in a unique partnership-based approach and boosting skills training relevant for the future of Africa. Located in the municipality of Benguerir, in the very heart of the Green City, Mohammed VI Polytechnic University aspires to leave its mark nationally, continentally, and globally.
Adresse
Lot 660, Hay Moulay Rachid, Ben Guerir 43150
Poste
1- RAISON D’ETRE OU MISSION GENERALE DU POSTE
Concrétiser les besoins en produits et service des clients interne aux meilleures conditions de qualité, coût et délai de livraison
2- INTERFACES
Principales relations avec d’autres services/entités
Interface
Enjeux / raisons
Internes à l’entreprise
Contrôle de Gestion
Imputer les BC sur les ordre interne (Projet/budget) adéquat
Finance
Suivi du paiement des factures et du respect des échéances
Clients internes (Ecoles, Labo, …)
Vérification des cahiers de charges
Animation des échanges (Dialogues compétitif, Commission CAD…)
SAP
Remonter les anomalie et dysfonctionnement
Externes à l’entreprise
Fournisseurs
Consultation, AO
Ecosystème local
Accompagner les entreprises locales
3- MISSIONS ET RESPONSABILITES
Préparation de la consultation:
1- Vérifier la conformité du cahier de charge élaboré par le demandeur selon le formalisme requis.
2- Assurer le sourcing pour l’identification des fournisseurs susceptibles de répondre aux besoins spécifiques du demandeur.
3- Assurer le suivi des consultations pour optimiser la qualité des réponses obtenues.
Lancement de la consultation:
1- Animer les échanges entre les fournisseurs et les clients internes pour les besoins d’harmonisation technique.
2- Préparer et convier les clients internes pour la tenue des différentes commissions (Technique, Commerciale, Adjudication …)
3- Négocier les clauses contractuelles avec les fournisseurs consultés
Support SAP:
1- Accompagner les métiers pour une meilleure utilisation de l’outil SAP
2- Remonter les anomalies et dysfonctionnement rencontrés
3- Participer aux ateliers SI pour l’amélioration de l’outil SAP
4- INDICATEURS DE PERFORMANCE
Délai de traitement des dossiers achat
Saving
Nombre de famille achat gérés
Nombre de fournisseurs sourcés
Satisfaction des clients interne
Nombre de dossier en litige
Profile recherché
5- PROFIL REQUIS
- Bac+5 en Management des Achats ou Supply Chain
- 2 ans d'expérience dans un poste similaire
- Compétences métiers /techniques: Maitrise de la chaine logistique ; Maitrise de l’outil SAP
- Compétences comportementales : Disponibilité ; Ecoute et Engagement
- Compétences Managériales : Organisation
Specificités du poste :
- Confidentialité
- Intégrité