Gestionnaire Plateforme Académique Contrat : CDI

Il y a 1 month ago | Enseignement / Formation | Rabat | 21 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Mohammed VI Polytechnic University is an institution dedicated to research and innovation in Africa and aims to position itself among world-renowned universities in its fields The University is engaged in economic and human development and puts research and innovation at the forefront of African development. A mechanism that enables it to consolidate Morocco’s frontline position in these fields, in a unique partnership-based approach and boosting skills training relevant for the future of Africa. Located in the municipality of Benguerir, in the very heart of the Green City, Mohammed VI Polytechnic University aspires to leave its mark nationally, continentally, and globally.

Adresse

Lot 660, Hay Moulay Rachid, Ben Guerir 43150

Poste

Responsabilités liées au poste :

1) Publication de contenu sur LMS (Learning Management Systems): à partir d'une demande interne de mise à disposition de formation et après cadrage par le Chef de projet Formation, créer la formation, recetter le contenu fonctionnellement, procéder à la publication et en informer le prescripteur. Accompagner le client interne si besoin.

2) Extraire les reporting de suivi des formations sur le LMS à la demande des propriétaires de formations. Traitement des données si besoin.

3) Assurer le support des utilisateurs

4) Contribuer à l’évolution de la plateforme et à la conception des produits multimédia après cadrage par le Chef de projet Formation

- Participer à la création de contenus et à leur mise à jour (sous format Powerpoint, Genially …)

- Développer des supports pédagogiques interactifs variés (micro-vidéo, quiz, tutoriels...)

- Rechercher des contenus disponibles en ligne

5) Gérer l’attribution de licences pour les collaborateurs à nos éditeurs de contenus de formations partenaires. Maintenir à jour un état des lieu des licences attribuées.

6) KPIs : Effectuer un reporting global bi-annuel des connexions sur le LMS, de l’engagement des collaborateurs sur les formations

Profile recherché

Compétences requises :

• Maitrise suite Office et notamment bonne maîtrise d’excel ;

• Excellente maîtrise du français et de l’anglais ;

• Aisance avec les usages du numérique ;

• Intérêt pour l’univers de la pédagogie ;

• Une 1ere expérience d’administration d’un LMS serait un plus ;

• Une compétence en traitement de la vidéo serait un plus ;

• Une connaissance du logiciel Articulate serait un plus.

Recherches emploi associées
administration des ventes sav