APL Change Management Contrat : CDI

Il y a 3 weeks ago | Informatique | Sale | 12 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

DXC Technology est née en avril 2017 d'une fusion entre CSC (Computer Sciences Corporation), Géant du Conseil et HP Enterprise Services, Leader en Services IT.

Le Groupe DXC enregistre 25 milliards $ de revenus, bénéficie de 60 ans d’expérience et emploie 170.000 collaborateurs dans plus de 70 pays qui servent plus de 6000 clients.

DXC Technology au Maroc, implantée depuis 2007, est une joint-venture entre DXC Technology, leader mondial des services d'intégration & d'infogérance et le Groupe CDG ( Caisse de Dépôt et de Gestion).

Avec 1200 collaborateurs répartis sur 2 sites de production (Technopolis & Casa NearShore), DXC Technology au Maroc a pour vocation d'accompagner les très grands comptes et donneurs d'ordre publics et privés dans leur transformation digitale et d'adresser ainsi l'ensemble des enjeux IT que sont l’Hébergement, l'Infogérance, la Modernisation Applicative, Business Intelligence & Analytics, Workplace & Mobilty Services, Business Process Services, la Cyber Sécurité et le Conseil.

Adresse

Technopolis-Rabatshore , batiment B9 11100 Sala Al Jadida

Poste

Vote Mission principale :

  • Contrôler et gérer les changements et les configurations ITEM, en minimisant le risque de la perturbation des services.

Vos Responsabilités :

  • S’assurer que le Change Management process soit respecté pour un client donné ;
  • S’assurer que le Change soit en harmonie avec son cycle de vie ;
  • Gérer les interdépendances des RFC ;
  • Etre responsable de la réalisation de la première évaluation et clarification du request et s’assurer que le change est autorisé au niveau du SLA entre DXC et le client ;
  • Identifier la priorité du change en se basant sur l’impact et l’urgence du request ;
  • Evaluer les RFC pour qu’ils soient complets avant la revue du CAB (Change Advisory Board) cela inclut la vérification que toutes les documentations et informations associées à toutes les phases du change sont complètes et accessibles ;
  • Documenter et communiquer l’agenda du CAB ;
  • Etre responsable d’organiser et présider les revues de l’emergency CAB ;
  • S’assurer que les RFC revues soient bien validées et complétées au niveau du CAB ;
  • Examiner et évaluer tous les changes validés avant de donner l’approbation finale sur ceux-ci ;
  • Rédiger et diffuser le Forward Schedule of Change et le Projected Service Availability pour les groupes de service impactés ;
  • Gérer les demandes à fort impact, avoir directement affaire au client pour gérer leurs préoccupations et se charger de tous les problèmes qui ne peuvent être traités par le Change Supervisor ;
  • Assurer l’identification, l’enregistrement et la validation des changements ordinaires avec le client ;
  • Prendre des mesures correctives ou escalader les problèmes du process ;
  • S’assurer que le process du Change Management respecte les politiques DXC dans l’ensemble de leurs processus et procédures.
Profile recherché

Compétences Techniques requises:

  • Formation ITIL V3 foundation ;
  • Formation ITIL Intermediate OSA.
Recherches emploi associées
informatique electronique