Business Analyst (H/F) Contrat : CDI

Il y a 6 months ago | Banque / Finance | Casablanca | 54 Vues

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Entreprise

Présente au Maroc depuis plus de 100 ans, Société Générale Maroc est devenue un Groupe financier de premier plan, s’appuyant sur un modèle éprouvé de banque universelle et de synergies avec ses 14 filiales spécialisées.
Société Générale Maroc a su adapter son organisation et son dispositif afin de répondre au mieux aux attentes de tous ses clients : Grandes Entreprises, Investisseurs Institutionnels, PME/PMI, Particuliers et Professionnels et ce, en couvrant tous les domaines d’activités et en proposant une large gamme de métiers complémentaires.
Au Maroc, Société Générale est portée par un projet d’entreprise visant à faire de notre banque « La banque relationnelle de référence sur ses marchés, proche de ses clients, choisie pour la qualité et l’engagement de ses équipes ».
Près de 4000 collaborateurs sont actuellement animés par cette même ambition portée par 4 valeurs phares qui sont l’Esprit d’équipe, l'Engagement, la Responsabilité et l’Innovation.

POURQUOI NOUS CHOISIR ?

Chez Société Générale, nous sommes convaincus que les personnes sont moteurs du changement, et que le monde de demain sera fait de toutes leurs initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.

Que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN.

Si vous aussi vous souhaitez être dans l’action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !

Adresse

55, bd Abdelmoumen

Poste

Le Business Analyst est chargé de :

  • Réaliser ou superviser le cadrage du besoin exprimé (définition fonctionnelle, étude de faisabilité)
  • Rédiger ou valider les spécifications fonctionnelles, cahier des charges, expression des besoins... des projets à sa charge
  • Réaliser ou superviser la mise en œuvre des composantes non-informatiques du projet (processus, SLA, …)
  • Suivre les interventions des prestataires, cabinets de conseil…
  • Suivre le respect des jalons et des délais prédéfinis et fournir des reportings liés aux projets à sa charge
  • Mener et superviser des actions de conduite du changement : rédaction des guides utilisateurs, procédures, fiche outil, formation et assistance des utilisateurs
  • Gérer la relation avec les clients internes et externes
  • Suivre la réalisation et le référencement des différents livrables des projets
  • Suivre et se tenir au respect de la conformité des activités, des règles internes (archivage, standards, confidentialité, e-learning …) et de la gouvernance projet (COPIL, COPRO…)
  • Apporter son appui aux chefs de projets confirmés et juniors dans le dénouement des situations complexes Planifier les projets et saisir les feuilles de temps sur l'outil de tracking 'My TPM'
  • Prendre part aux actions et évènements visant la pérennisation de la culture Lean management et de l'amélioration continue ( travaux d'investissement, sessions de problem solving,…)
Profile recherché

Profil recherché :

  • Formation bac+5 au minimum de type école d'ingénieur ou école supérieure de commerce ;
  • Esprit d’équipe;
  • Proactivité et prise d’initiative ;
  • Communication aisée et qualités relationnelles ;
  • Ecoute et engagement.
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informatique electronique