Cadre chargé Gestion Opérationnelle des Ressources Humaines Contrat : CDI

Il y a 9 months ago | Enseignement / Formation | Rabat | 75 Vues

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Entreprise

La FMPS, Fondation Marocaine pour la Promotion de l'enseignement préScolaire a pour mission de promouvoir l’enseignement préscolaire (4-6 ans) afin de donner à l’enfant dès son jeune âge les bases nécessaires qui l'aideront à avoir un cheminement scolaire de qualité.
Dans ce cadre, la FMPS assurera également la gestion des écoles préscolaires de la Fondation Mohamed VI de Promotion des Œuvres Sociales d’Education – Formation.
Pour plus d’informations, visitez notre site : www.fmps.ma

Adresse

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Poste

Le Cadre chargé Gestion Opérationnelle des Ressources Humaines se doit de :
- Assurer la gestion des ressources humaines relevant du réseau de la FMPS en respectant la réglementation du travail en vigueur et les procédures internes de la FMPS.
- Assurer le recrutement des ressources humaines relevant du réseau.
- Participer à l’élaboration du référentiel de procédures de gestion des Ressources Humaines (Réseau) de la Fondation.
- Préparer les actes de gestion relatifs à la carrière et aux mouvement des ressources humaines du réseau (recrutements, mobilité, remplacements).
- Collecter et contrôler les éléments variables de paie.
- Répondre aux demandes des opérationnels sur les différents domaines RH relatif au réseau de la FMPS : recrutement, rémunération.
- Conseiller et assister les responsables de la FMPS en matière de gestion des ressources humaines.
- Assurer la gestion administrative du personnel réseau (contrats de travail, paie, absences, etc.)
- Gérer les relations avec les partenaires sociaux et les organismes publics en matière de RH.
Le cadre Gestion Opérationnelle des Ressources Humaines pourra être amené à exécuter des missions autres que celles susmentionnées.

Profile recherché

Profil du poste

- Titulaire d’une Licence au minimum en gestion des ressources humaines et d’une expérience justifiée de 2 ans au minimum dans le domaine des ressources humaines.
- Ou d’un Bac+5 en Gestion ressources humaines / Une première expérience dans la gestion des ressources humaines est souhaitable.
- Maitrise des outils RH.
- Connaissance de la législation du travail.
- Esprit d’analyse et de synthèse.

Compétences

Les « savoirs » :
- Bonne connaissance du domaine d’activité de l’éducation.- Maitrise des outils RH.
- Bonne connaissance de la législation du travail.
- Planification stratégique.
- Administration du personnel.
-Maîtrise des outils informatiques (Excel)
Les « savoir-faire »
- Gestion Opérationnelle des ressources humaines.
- Maitrise de tous les domaines de la gestion des Ressources Humaines : Recrutement, droit social et droit du travail, gestion des carrières, paie, …
- Maitrise des outils informatiques
- Capacité à rédiger des comptes rendus et de tenir à jour des tableaux de bord
- Maitrise des outils spécifiques à la gestion des ressources humaines
- Compétences en communication, en résolution de problèmes et en gestion de projet
- Capacité à travailler en équipe, à collaborer avec différents services
Les « savoir-faire » comportementaux :
- Aisance relationnelle.
- Esprit de travail en équipe avéré.
- Capacité à travailler en autonomie dans un environnement agile.
- Innovation et créativité.
- Rigueur et respect des délais assignés
- Sens d’engagement et de responsabilité prononcés.

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