Chargé maintenance des bâtiments d'enseignement H/F Contrat : CDI

Il y a 6 months ago | Enseignement / Formation | Rabat | 61 Vues

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Entreprise

L’Université Internationale de Rabat est devenue dès ses premières années d’existence un modèle d’établissement innovant bénéficiant d’une attractivité grandissante et d’une image de professionnalisme et de rigueur reconnue au niveau national et international.

Dans le cadre de son développement, l'UIR recrute un(e) chargé(e) maintenance des bâtiments d'enseignement. Le/la chargé(e) maintenance des bâtiments d'enseignement a pour rôle de veiller au bon fonctionnement du patrimoine technique de l'UIR en assurant le suivi technique des contrats de maintenance, des prestations ponctuelles d'entretien et de maintenance relatives aux équipements hors contrat, le suivi énergétique ainsi que le suivi des travaux de réaménagements.

Adresse

Technopolis Rabat-Shore Rocade Rabat-Salé

Poste

1- Veiller au bon fonctionnement et à la disponibilité du patrimoine technique de l'UIR (équipements & infrastructures) :

  • Faire la mise à jour de l'ensemble des équipements de l'UIR et déterminer les équipements sous contrat de maintenance et ceux relevant de prestations ponctuelles d'entretien et de maintenance ;
  • Mettre en place un planning de maintenance préventive des équipements hors contrats de maintenance ;
  • Gérer les commandes de prestations ponctuelles de maintenance ;
  • Établir un reporting de la situation des équipements hors contrat et des opérations de maintenance menées ;
  • Participer au processus d'achat des équipements ;
  • Gestion du stock de pièces de rechange ;
  • Gestion de l'outillage outillage ;
  • Assurer l'archivage, le suivi et la mise à jour de la documentation technique (Plans, fiches techniques...)
  • S'assurer du bon fonctionnement et de l'utilisation optimale de la GTC

2- Garantir une gestion optimale des contrats de maintenance :

  • Participer au processus de déploiement des contrats de maintenance (élaboration des cahiers des charges et des appels d'offres, participation à la commission technique d'adjudication...) ;
  • Suivre l'exécution des différents contrats et organiser les réunions périodiques de suivi avec les prestataires;
  • Participer à la mise en place d'indicateurs de suivi et de tableaux de bords permettant de piloter les contrats ;
  • Valider les commandes, livraisons et installation de pièces de rechange ;
  • Être support technique de la maintenance de la cité universitaire

3 - Optimiser la gestion des consommations énergétiques (eau et électricité) :

  • Suivre l'ensemble des consommations d'énergie et d'eau de l'ensemble des postes du campus sur la base des relevés compteurs, des factures et des relevés de la GTC (Bâtiments, prestataires, espaces extérieurs...)
  • Faire une analyse mensuelle de ces consommations et proposer un plan d'action pour leur optimisation
  • Mener les projets d'optimisation des consommations
  • Veiller au bon fonctionnement des Centrales de GTC pour optimiser les plages horaires de fonctionnement des équipements.
Profile recherché

Formation technique polyvalente de Bac+5 dans les métiers techniques du Bâtiment (Fluide, Electricité...) avec une expérience de 8 ans minimum dans le domaine des prestations multi techniques (en Facility Management de préférence)


Qualités Personnelles :


-Esprit d'analyse
-Bonne capacité d'adaptation
-Bonnes compétences relationnelles