Chef de projet marketing digital Contrat : CDI

Il y a 5 months ago | Enseignement / Formation | Benguerir | 59 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Mohammed VI Polytechnic University is an institution dedicated to research and innovation in Africa and aims to position itself among world-renowned universities in its fields The University is engaged in economic and human development and puts research and innovation at the forefront of African development. A mechanism that enables it to consolidate Morocco’s frontline position in these fields, in a unique partnership-based approach and boosting skills training relevant for the future of Africa. Located in the municipality of Benguerir, in the very heart of the Green City, Mohammed VI Polytechnic University aspires to leave its mark nationally, continentally, and globally.

Adresse

Lot 660, Hay Moulay Rachid, Ben Guerir 43150

Poste

Au sein de l’équipe marketing et en étroite collaboration avec le Community Manager, le chef de projet marketing digital contribue à la promotion et au rayonnement de l’initiative Al Moutmir. Il mène et accompagne les différents projets numériques en lien avec la stratégie de la BU.

MISSIONS ET RESPONSABILITES

Planification

Finalité : Planification des actions de marketing digital en concertation avec la team marketing

A cet effet, il doit :

  • Identifier en collaboration avec le Marketing Manager le contenu à mettre en avant sur le site web et sur les réseaux sociaux
  • Elaborer le plan de marketing digital annuel
  • Soumettre le plan pour validation (actions, estimation budgétaire, délais de réalisation, KPIs de performance…)
  • Mobiliser les moyens nécessaires : contenu, agences, ressources internes

Mise en œuvre

Finalité : mettre en œuvre le plan annuel de marketing et mobiliser les moyens

  • Décliner les concepts créatifs en produits et services innovants en définissant le positionnement et la stratégie de marque du site ainsi que la stratégie d’optimisation du trafic.
  • Définir et mettre en œuvre la stratégie communautaire sur les principaux réseaux sociaux.
  • Mettre en œuvre les actions de marketing digital retenues (campagnes de marketing digital, posts, .. )
  • Proposer des actions ponctuelles une meilleure illustration des messages clés et aussi pour fédérer et fidéliser les internautes (jeux, concours…)
  • Création et animation de communauté (créer des groupes, favoriser les échanges, animer des évènements
  • Collabore à l’animation des réseaux sociaux Al Moutmir tels que Twitter, Facebook et LinkedIn

Evaluation, reporting et amélioration continue

Finalité : Elaborer un suivi régulier des contenus

  • Instaurer une boucle de feedback avec les clients internes et externes et capitaliser sur les retours : Son objectif premier est d’accrocher la cible et de promouvoir l’offre Al Moutmir
  • Réaliser des sondages et lancer des baromètres d’une façon régulière
  • Etablir un reporting régulier de la performance des actions de performances digitales : suivi des budgets marketing et aussi du suivi des retombées des actions marketing en mesurant l’efficacité des campagnes
  • Constamment analyser la cohérence de la stratégie digitale de la BU et proposer des actions d’amélioration

Veille

Finalité :

  • Analyser le positionnement des produits et services de la BU sur le web et sur les réseaux sociaux
  • Comprendre et évaluer les tendances et les dynamiques sur le Web et les RS
Profile recherché

PROFIL REQUIS

Compétences métiers /techniques:

  • Formation bac + 5 en digital/e-commerce, marketing et ou en communication ou en management et innovation
  • 1 an d’expérience dans un poste similaire. 1ère expérience en community management souhaitée (connaissance des logiciels de diffusion live, des interfaces business/studio des RS, analytics…)-Maîtrise du web (langage, techniques, référencement, etc.)
  • Très bonnes capacités de rédactionnelles en trois langues (arabe, français et anglais)

Compétences comportementales :

  • Connaissance du monde rural souhaitable.
  • Goût pour les nouveaux médias, les réseaux sociaux et le marketing digital
  • Dynamisme, réactivité
  • gilité, esprit d’équipe
  • Capacité de compréhension, synthétisation et de rédaction
  • Créativité, grande culture générale, curiosité
  • Bonne connaissance de la psychologie de la vente/marketing
  • Capacité d’analyse et de synthèse.
Recherches emploi associées
enseignement