Concepteur-Rédacteur Contrat : CDI

Il y a 5 months ago | Enseignement / Formation | Benguerir | 64 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Mohammed VI Polytechnic University is an institution dedicated to research and innovation in Africa and aims to position itself among world-renowned universities in its fields The University is engaged in economic and human development and puts research and innovation at the forefront of African development. A mechanism that enables it to consolidate Morocco’s frontline position in these fields, in a unique partnership-based approach and boosting skills training relevant for the future of Africa. Located in the municipality of Benguerir, in the very heart of the Green City, Mohammed VI Polytechnic University aspires to leave its mark nationally, continentally, and globally.

Adresse

Lot 660, Hay Moulay Rachid, Ben Guerir 43150

Poste

Dans le cadre des projets et initiatives de la BU Al Moutmir au Maroc et à l’international, gérer les projets d'élaboration du contenu des supports qui lui sont affectés autour des axes stratégiques de la BU au Maroc et à l’international et/ou en relation avec l’UM6P et son écosystème afin de contribuer au rayonnement de la BU. La mission principale du Concepteur-Rédacteur consiste à résumer en une idée forte et des textes chocs (une body-copy) la stratégie de marketing de la BU selon les cibles qu’elle adresse.

MISSIONS ET RESPONSABILITES

Planification

Finalité : Planification des contenus pertinents en vue d’assurer le rayonnement de la BU

A cet effet, il doit :

  • Identifier le contenu sur la base des besoins des entités de la BU et de la feuille de route/par cibles
  • Comprendre les enjeux des campagnes, messages clés et prendre connaissance des budgets disponibles.
  • Elaborer un planning rédactionnel annuel des livrables (brochures, guides, rapports, dossiers d’information, campagnes de marketing…)
  • Soumettre le planning pour validation (estimation budgétaire, délais de réalisation, KPIs de performance…)
  • Mobiliser les moyens nécessaires : fond documentaire, agence branding, ressources internes

Mise en œuvre

Finalité : mettre en œuvre le planning et mobiliser les moyens

  • Elaborer le contenu des supports de marketing de la BU
  • Proposer des concepts créatifs et des campagnes de marketing
  • Traduction des contenus du français vers l’arabe ou l’anglais
  • Proof reading/relecture des contenus
  • Elaborer le contenu pour les supports media
  • Proposer des concepts pour une meilleure illustration des messages clés
  • Assurer la liaison entre le client et les équipes créatives. Il suit tout le processus de création matérielle des contenus des supports et des campagnes de marketing

Evaluation, reporting et amélioration continue

Finalité : Elaborer un suivi régulier des contenus

A cet effet sur le plan de :

  • Planification : Comparer la cible, les dates planifiées et réalisées et ajuster les prévisions en conséquence
  • Mise en œuvre : évaluer constamment la qualité des livrables, le respect des plannings, des budgets
  • Instaurer une boucle de feedback avec les clients internes et externes et capitaliser sur les retours : Son objectif premier est d’accrocher la cible, de lui faire rapidement comprendre le message, il ou elle se doit donc de toujours rédiger un discours clair et simple.
  • Etablir un reporting régulier de l’activité

Diffusion et Archivag

  • Finalité : capitaliser sur les livrables et en assurer une bonne diffusion

    -Partager les livrables finaux auprès des clients

    -Archiver les livrables au niveau de la GED de la BU (indexation, MAJ et archivage
Profile recherché

Compétences métiers /techniques:

  • Formation bac + 5 en marketing et ou en communication ou traduction ou équivalent
  • + 2 ans d’expérience dans un poste similaire en corporate ou en journalisme
  • Bonne plume en arabe, français et anglais sont souhaitable
  • Connaissance du monde rural souhaitable.

Compétences comportementales :

  • Dynamisme, réactivité
  • Agilité, esprit d’équipe
  • Capacité de compréhension, synthétisation et de rédaction
  • Créativité, grande culture générale, curiosité d’esprit
  • Bonne connaissance de la psychologie de la vente/marketing
  • Capacité d’analyse et de synthèse.
  • Résistance au stress.
Recherches emploi associées
enseignement