F&B Service Instructor Contrat : CDI

Il y a 1 year ago | Enseignement / Formation | Benguerir | 92 Vues

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Entreprise

Mohammed VI Polytechnic University’s (UM6P) School of Hospitality Business & Management (SHBM) is driven by the motto “Nurturing today’s talents, Impacting Tomorrow’s Africa”. In shaping hospitality leaders, the school relies on the “Learning-By-Doing” approach. The purpose of this endeavor is to achieve sustainable development in the African tourism and hospitality sector. SHBM aims to build a comprehensive hospitality ecosystem within the modern, state-of-the-art UM6P campus located amidst the Ben Guérir Mohammed VI Green City, near Marrakech. SHBM aims to foster and cultivate the essence of hospitality education while encouraging innovation, applied research, and entrepreneurship.

SHBM is the only Associate Member of the EHL Network of Certified Schools in Morocco, a testimonial to our focus on excellence in education. École hôtelière de Lausanne (EHL) is consistently regarded as the best hospitality school in the world and thus SHBM is looking to expand on this initiative throughout Morocco and furthermore throughout Africa.

Our continued collaboration includes AHLEI and other leaders of hospitality education in order to create both a nationally and internationally renowned school

Adresse

Lot 660, Hay Moulay Rachid, Ben Guerir 43150

Poste

F&B Service Instructor

MISSION GÉNÉRALE :

Sous la responsabilité du Directeur Food and Beverage, le F&B Service Instructor est chargé de faciliter et d'enseigner des modules pratiques du « F&B Service » tout en gérant efficacement les opérations de son point de vente de restauration. Il doit veiller à ce que le niveau de service réponde, voire dépasse les attentes des clients.

Le F&B Service Instructor est en charge de suivre et de respecter le « Plan de cours » prévu pour chaque module afin que les objectifs d’apprentissage soient atteints pour chacun des apprenants.

Enfin, le Senior F&B Instructor veille à véhiculer au quotidien les valeurs de la SHBM qui sont « Exemplarity, Caring & Daring ».

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

- Mettre en place les standards et procédures opérationnels de son point de vente F&B

- Gérer son point de vente avec efficacité et rigueur

- Surveiller ses charges d’exploitation et développer ses revenus

- Planifier, anticiper et organiser les opérations F&B

- Développer ses plans de cours en accord avec le Directeur F&B.

- Développer ses cours en respectant les plans de cours mis en place en accord avec le Directeur F&B.

- Préparer les critères d'évaluation et effectuer les évaluations des apprenants.

- Diriger les opérations de son point de vente F&B en veillant à ce que la qualité, la cohérence, la présentation et les standards de service soient les plus élevés possible.

- Gérer son équipe et l’amener à fournir un service exceptionnel.

- Mettre en œuvre les menus, les thèmes et les concepts déterminés par le Chef exécutif et le Directeur F&B.

- Fournir des rapports réguliers au Directeur F&B.

- S'assurer que le point de vente est toujours propre et organisé, « Front office » comme back office ».

- S'assurer que les standards & procédures (SOPs) sont systématiquement appliquées.

- S’assurer que les inventaires de fin de mois (PME / Linge / Marchandises) sont bien réalisés.

- Véhiculer une excellente ambiance dans le travail

- Contribuer à transmettre la philosophie du "Savoir-être et Savoir-vivre" aux étudiants.

- Effectuer des fonctions spéciales organisées par la SHBM et l'UM6P.

- Effectuer toute autre tâche assignée par le Directeur F&B.

Profile recherché

QUALIFICATIONS REQUISES :

Prérequis :

- Diplôme supérieur dans le domaine du « Food and Beverage ».

- Bon niveau d’Anglais de Français.

- Minimum 10 ans d'expérience professionnelle dans le « F&B Service »

- Expérience internationale (ou expérience au sein d'une entreprise internationale) dans le secteur de l'’hôtellerie & restauration.

- Maîtrise des différents types de service « À l’Anglaise/À la Française/À la Russe/À l’Américaine…).

- Bonne culture gastronomique

- Bonnes connaissances en Boissons (Soft drinks, Spirits, cocktails…)

- Fortes compétences organisationnelles.

- Bonne expérience managériale.

Compétences préférées :

- Capacité à faire preuve de professionnalisme et à servir d'exemple aux étudiants.

- Expérience confirmée dans une école hôtelière ou un hôtel de niveau similaire dans une fonction similaire.

- Capacité à adhérer aux valeurs de SHBM et UM6P.

- Excellentes compétences en communication

- Attitude positive et ouverture d'esprit face à la diversité culturelle.

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hetellerie restauration