Ingénieur de recherche en catalyse hétérogène Contrat : CDD

Il y a 1 year ago | Enseignement / Formation | Benguerir | 91 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Mohammed VI Polytechnic University is an institution dedicated to research and innovation in Africa and aims to position itself among world-renowned universities in its fields The University is engaged in economic and human development and puts research and innovation at the forefront of African development. A mechanism that enables it to consolidate Morocco’s frontline position in these fields, in a unique partnership-based approach and boosting skills training relevant for the future of Africa. Located in the municipality of Benguerir, in the very heart of the Green City, Mohammed VI Polytechnic University aspires to leave its mark nationally, continentally, and globally.

Adresse

Lot 660, Hay Moulay Rachid, Ben Guerir 43150

Poste

À propos de l'UM6P

L’université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) est une université spécialisée dans les domaines de la science et de la technologie et située à Benguerir, au Maroc, à proximité immédiate de Marrakech.

L’université Mohammed VI Polytechnique est engagée pour un système éducatif basé sur les plus hauts standards en matière d’enseignement et de recherche dans des domaines cruciaux pour le développement économique durable du Maroc et plus largement de l’Afrique.

L’Université a noué de nombreux partenariats internationaux (École des mines de Paris, Sciences Po Paris et Aix, Massachusetts Institute of Technology, Columbia University…) et nationaux (Partenariat avec l’Université Hassan II de Casablanca et l’Université Cadi Ayyad de Marrakech).

À propos de CBS

Le département Chemical & Biochemical Sciences. Green Process Engineering (CBS) (CBS) est une composante de l'Université Mohammed VI Polytechnic (UM6P). L'objectif principal de CBS est de mettre en place un programme de recherche-enseignement distinctive, de niveau international, pour relever les défis de l'UM6P en termes de recherche et d'enseignement, en particulier sur la chimie verte et environnementale appliquée à tous les aspects des sciences chimiques: organique et chimie inorganique, chimie analytique, biologie chimique, réactions biochimiques et thermiques.

La recherché au sein de CBS est organisée autour de plusieurs domaines majeurs, qui visent à répondre à des questions industrielles difficiles, des réactions chimiques et biochimiques complexes, à la mise à l’échelle et à la validation de l'ingénierie des procédés. Les projets CBS visent à comprendre en profondeur les mécanismes moléculaires de toutes les transformations pour proposer de nouvelles alternatives originales en termes d'efficacité, de respect de l’environnement et de durabilité.

Le département CBS fonctionne sur le principe des partenariats avec les universités marocaines et internationales et adopte la démarche de diplômes conjoints et de laboratoires conjoints labellisés. CBS a déjà mis en place un Master Recherche en Sciences Chimiques des Phosphates.

Principales taches :

Le candidat retenu doit avoir la capacité de :

  • Utiliser un banc de mesure catalytique expérimental
  • Réalisation des mesures de conversion, à l’échelle laboratoire et à l’échelle industrielle
  • Caractérisation des catalyseurs avant et après réaction
  • Rédaction de rapport scientifique.

Compétences

Compétences en recherche

  • Maitrise des connaissances fondamentales dans le domaine de la catalyse hétérogène.
  • Maîtrise des techniques analytiques chromatographiques et par FTIR
  • Maitrise des techniques analytiques des matériaux catalytiques.
Profile recherché

Profil du/de la candidat(e) :

  • Être titulaire d’un diplôme de Master en procédé catalytique ou l’équivalent dans un domaine pertinent.
  • Démontrer une expérience dans l’analyse des produits en phase gaz par techniques chromatographiques et par FTIR
  • Être en mesure de développer des procédés d’évaluation de matériaux solides
  • Être en mesure de rédiger des rapports scientifiques
Recherches emploi associées
gestion projet etudes r&d