Marketing Manager Contrat : CDI

Il y a 8 months ago | Enseignement / Formation | Benguerir | 100 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Mohammed VI Polytechnic University is an institution dedicated to research and innovation in Africa and aims to position itself among world-renowned universities in its fields The University is engaged in economic and human development and puts research and innovation at the forefront of African development. A mechanism that enables it to consolidate Morocco’s frontline position in these fields, in a unique partnership-based approach and boosting skills training relevant for the future of Africa. Located in the municipality of Benguerir, in the very heart of the Green City, Mohammed VI Polytechnic University aspires to leave its mark nationally, continentally, and globally.

Adresse

Lot 660, Hay Moulay Rachid, Ben Guerir 43150

Poste

Dans le cadre du marketing des projets et initiatives de la BU Al Moutmir au Maroc et à l’international, le Marketing Manager est en charge du déploiement de la stratégie de marketing de la BU et de l’évaluation constante de son impact.

MISSIONS ET RESPONSABILITES

  • Planification

Finalité : Planifier la mise en œuvre du plan annuel de marketing de la BU

A cet effet, il doit :

-Proposer des actions de marketing en fonction des besoins de chaque segment (marketing multicanal, événements…)

-Planifier les ressources nécessaires et mobiliser le budget afférent

-Identifier les KPI’s de performance et préparer les fiches de suivi des projets/actions

-Réaliser une cartographie globale des risques et estimer leur criticité

-Choisir les prestataires (études, publicité, marketing digital…)

-Coordonner avec le responsable media de l’UM6P pour les actions media

  • Mise en œuvre

Finalité : Piloter la mise en œuvre du plan marketing annuel

A cet effet, il doit :

  • Coordonner la mise en œuvre des actions de marketing (campagnes de marketing à l’occasion du lancement de la campagne agricole ou de la présentation des résultats, lancement de nouveaux produits/nouvelles solutions…)
  • Conseiller, valider et veiller à la cohérence de l’image d’Al Moutmir sur l’ensemble des actions (communication print, web, relations publiques, communication interne, gestion de crise…)
  • piloter la participation de la BU aux événements, organise des événements et facilite la participation de l’équipe (contenu, logistique, visibilité)
  • Réaliser des études marketing
  • Elaborer des rapports thématiques
  • Evaluation et amélioration continue

Finalité : assurer une évaluation régulière des actions de marketing et de promotion et proposer des actions d’amélioration

A cet effet, il doit

  • Evaluer l’impact de chaque campagne, analyser les écarts
  • Elaborer le bilan marketing de chaque action et du plan annuel
  • Organise des réunions de feedback avec les parties prenantes
  • Lance des sondages et des questionnaires de satisfaction
  • Proposer des actions d’amélioration pour une meilleure performance
  • Réaliser des études de marketing à la demande
Profile recherché

PROFIL REQUIS

Compétences métiers /techniques:

  • Bac+ 5, école de commerce spécialité marketing, management et ou communication
  • Plus de 3 ans d’expérience dans le marketing
  • Connaissance du monde rural souhaitable

Compétences comportementales :

  • Créativité
  • Capacités de synthèse
  • Dynamisme, réactivité/orientation client
  • Capacité de management dans un contexte de complexité
  • Conviction et influence/leadership
  • Agilité, esprit d’équipe
Recherches emploi associées
enseignement