Médecin du Travail (H/F) Contrat : CDI

Il y a 4 months ago | Matériel Médical | Tétouan | 39 Vues

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Entreprise

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Adresse

Parc Fès Shore Parc- Route sidi Hrazem - Fès - Maroc

Poste

Missions principales :

Examens médicaux au moment de l’embauche :

  • La réalisation des visites médicales au profit des nouvelles recrues ;
  • L’établissement d’une fiche de visites destinées à l’employeur et l’ouverture d’un dossier pour le suivi médical du salarié embauché.

Examens médicaux au moment de la reprise :

La mise en place d’une visite médicale lors de la reprise du travail dans les cas suivants :

  • Après une absence de plus de trois semaines pour cause d’accident autre que l’accident du travail ou de maladie autre que professionnelle ;
  • Après une absence pour cause d’accident du travail ou de maladie professionnelle ;
  • En cas d’absences répétées pour des raisons de santé.

Visites périodiques :

  • L’exécution des visites périodiques pour les salariés une fois au moins tous les 12 mois.

En cas de danger :

  • Une visite médicale doit être subit pour : la femme enceinte, la mère d’un enfant de moins de deux ans, les mutilés et les handicapés…

Soins médicaux d’urgence :

  • En cas d’urgence, des soins médicaux peuvent être établis à l’occasion d’accidents ou de maladies survenus dans l’établissement ainsi qu’à tout salarié victime d’un accident du travail lorsque l’accident n’entraîne pas une interruption du travail du salarié.

Le rôle du médecin du travail en tant que conseiller :

  • L’amélioration des conditions de vie et de travail de l’entreprise ;
  • La surveillance des conditions générales d’hygiène ;
  • La protection des salariés contre les accidents et contre l’ensemble des nuisances qui menacent leur santé ;
  • La surveillance de l’adaptation du poste de travail à l’état de santé du salarié ;
  • L’amélioration des conditions de travail, notamment en ce qui concerne les constructions et aménagements nouveaux et l’adaptation des techniques de travail à l’aptitude physique du salarié, l’élimination des produits dangereux et l’étude des rythmes du travail.
  • Organiser des sensibilisations du bien être aux consultants
Profile recherché

Savoirs et savoirs être professionnels :

  • Écoute active ;
  • Bon sens de la communication ;
  • Sens des responsabilités ;
  • Vigilance et rigueur ;
  • Réactivité ;
  • Respect du secret médical ;
  • Sens de l’organisation ;
  • Sens de l’observation.
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