Responsable Cellule Contrats et Abonnements Contrat : CDI

Il y a 3 weeks ago | Banque / Finance | Rabat | 18 Vues

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Entreprise

Avec plus de 20 ans d’expertise, la Fondation Arrawaj est un acteur économique et social majeur dans le secteur de la micro-finance.

Basée au Maroc et avec plus de 2 000 collaborateurs répartis sur plus de 200 agences, la Fondation Arrawaj est fière de contribuer à l’inclusion financière des porteurs de projets et des micro-entrepreneurs exclus des circuits de financements classiques en leur offrant des produits et des services diversifiés, de proximité, adaptés et innovants.

Le succès de notre institution repose sur un socle de valeurs fondamentales qui inspirent l’action de l’ensemble de nos collaborateurs et guident nos relations avec les parties prenantes :

  • Engagement
  • Responsabilité
  • Éthique
  • Transparence
Adresse

Immeuble Saraya angle boulevard Riad et avenue Al Arz – Hay Riad 10100 Rabat

Poste

Rattaché(e) à la Direction Affaires Générales, le/la Responsable Contrats et abonnements a pour principales missions :

Gestion Locative

1. Contractualisation des contrats de baux + Avenants
2. Préparation des dossiers de Caution
3. Suivi des avis et Actes de Résiliation
4. Traitement des Augmentations de Loyer
5. Suivi des Différends avec les propriétaires
6. Traitement Mensuel des Loyers (Avant le 23 de chaque Mois)
7. Numérisation et classement des dossiers - contrats et avenants
8. Mise à jour Mensuel du fichier des provisions de loyer
9. Mise à jour du fichier dispositions des agences

Gestion Des Contrats Assurance

1. Tenue des fiches synthétisant les clauses des différents contrats Assurances
2. Réalisation des Déclarations de sinistre dans les délais contractuels
3. Suivi des dossiers ouverts et présentation des documents exigés par l’assurance
4. Actualisation des données relatifs au parc Auto-Moto
5. Suivi des Dossiers Assurance Auto-Moto et assurer la coordination (Assurance – Expert – Garage) + Eventuellement les voitures de remplacement
6. Suivi des dossiers de remboursement

Gestion Des Abonnements

Télécom

1. Assurer la mise à jour quotidienne des affectations de lignes avec les détails nécessaires
2. Suivi des activations et mise en service des lignes
3. Vérification des montants facturés et Analyse des Ecarts
4. Fiabilisation des affectations et Vérification de la conformité avec le Référentiel
5. Analyse de la flotte et proposition des moyens d’optimisation
6. Suivi des réclamations relatives aux problèmes des lignes (Fixe GSM Modem Fibre optique…) avec tenue des indicateurs.

Eau & Electricité

1. Suivi de Règlement des Factures payées par la Direction des Affaires Générales
2. Suivi des cas de consommations anormales
3. Actualisation des CIL et N° Contrat par Agence

Gestion Prestation Nettoyage

1. Suivi de la Réalisation de la prestation conformément au cahier de charges
2. Suivi de la conformité des documents constituants le dossier de paiement
3. Suivi des Réclamations et tenue d’un fichier Récapitulatif permettant d’évaluer les différents prestataires
4. Suivi de Règlement des Prestataires
5. Tenue des Réunions Trimestrielles avec les prestataires
6. Etablissement et suivi du tableau de bord de la prestation de nettoyage

Elaboration et suivi budgétaire

1. Elaboration budget Loyer
2. Elaboration Budget Provision de loyer
3. Elaboration budget Télécom
4. Elaboration budget Nettoyage
5. Elaboration budget en besoin des terminaux – Téléphones Fixes
6. Elaboration budget Assurance
7. Elaboration budget Eau-Electricité


Compétences

Savoir :

  • Connaissances dans le domaine des assurances
  • Une bonne culture juridique et économique
  • Gestion de contrats
  • Gestion de différends
  • Aisance rédactionnelle
  • Facturation

Savoir -faire

  • Etablissement de contrats ;
  • Intervention et traitement des conflits ;
  • Suivi des dossiers jusqu’à résolution ;
  • Suivi et analyse budgétaire ;
  • Etablissement et analyse des états de synthèse ;

Savoir-être

  • La pensée analytique ;
  • Organisation et sens des priorités ;
  • Agilité et capacité d'adaptation ;
  • L’éthique au travail ;
  • La prise de décision ;
  • Intelligence émotionnelle ;
  • Force de proposition et esprit d'initiative ;
Profile recherché

• BAC+5 En management – économie – Finance - – Droit – Logistique
• Plus de 5 ans d’expérience

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