Responsable de Recrutement des Conseillers Clients, Franco-Anglophone Contrat : CDI

Il y a 1 year ago | Recrutement / Intérim | Agadir | 120 Vues

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Entreprise

Webhelp est leader européen de l’externalisation de la relation client. Fort de ses 100 000 collaborateurs, Webhelp accompagne plus de 1300 clients mondiaux de premier plan dans plus de 55 pays répartis sur plus de 200 sites de production et 40 langues avec une large offre de services : vente BtoC et BtoB, acquisition et fidélisation, service client, gestion des médias sociaux, enquêtes et sondages, services financiers…

Au Maroc, Webhelp compte plus de 10 000 collaborateurs répartis sur 14 sites dans les villes de Rabat, Salé, Kénitra, Fès, Meknès, Agadir et Marrakech. Chaque jour, nos collaborateurs contribuent au succès de notre groupe et œuvrent pour offrir une expérience client toujours plus satisfaisante.

Convaincus que notre réussite passe par celle de nos collaborateurs, nous mettons tout en œuvre pour optimiser leur potentiel et leur permettre d’effectuer leur travail dans un environnement favorisant l’équilibre vie privée/ vie professionnelle. A ce titre, nous mettons à leur disposition plusieurs commodités et avantages sociaux : restauration sur site, salles de sport et de détente, gaming zone, crèches ou subventions de crèches, assurance santé, plan de retraite….

Nous attachons également une importance forte au développement des compétences de nos collaborateurs et à leurs plans de carrière dans un principe d’équité. 80% de nos managers actuels sont issus de la promotion interne.

Notre succès est la passion de nos collaborateurs et de nos clients.

Webhelp Maroc a reçu le label MEILLEUR EMPLOYEUR DE L’ANNEE 2018.

Adresse

43, Bd Ibn Sina

Poste

Acteur clé de l’expérience candidat et du développement de l’entreprise, vous aurez pour mission de :

  • Mettre en œuvre la politique de recrutement selon les objectifs définis par l’entreprise
  • Accompagner les managers de production dans le processus de recrutement de leurs équipes
  • Identifier et répondre aux besoins de recrutement en veillant à la bonne application des processus de staffing
  • Coordonner avec les managers de production et planifier les besoins de staffing en fonction des capacités de recrutement
  • Travailler proactivement le sourcing des futures recrues et mettre en place les actions pour les attirer
  • Piloter le processus de recrutement : suivi de la qualification téléphonique, up date du système d’informations recrutement, conduite des entretiens, animation des sessions collectives de pré-intégration, visibilité aux opérationnels sur l’état d’avancement des recrutements, suivi des intégrations et des déperditions …
  • Organiser et adapter le processus de recrutement selon les spécificités des clients
  • Constituer un vivier pour gagner en réactivité et répondre rapidement aux besoins de staffing
  • Définir les KPI’S nécessaires au pilotage de votre activité
  • Mettre en place les reportings d’avancement des recrutements
  • Coordonner avec les RH pour un meilleur staffing des candidats issus de la mobilité interne
  • Gérer l’agence de recrutement Webhelp et offrir une bonne expérience candidat
  • Evaluer la satisfaction des candidats et proposer les actions permettant de fluidifier le parcours de candidature
  • Assurer une veille concurrentielle et benchmark des pratiques de recrutement/marque employeur sur le marché
  • Promouvoir la notoriété de Webhelp dans les écoles, universités, lors de journées portes ouvertes, forums … ou dans le cadre de partenariats avec les organismes ANAPEC, OFPPT…
  • Animer, motiver et fidéliser votre équipe
  • Fixer les objectifs de vos collaborateurs et assurer leur montée en compétences
  • Proposer et mettre en œuvre une stratégie de sourcing candidats
  • Analyser le ROI des actions sourcing menées
Profile recherché
  • Vous êtes issu d’une formation bac+4/5, idéalement en ressources humaines
  • Vous maîtrisez les techniques de recrutement
  • Vous justifiez d’une expérience de 3 à 4 ans en cabinet de recrutement ou en entreprise dans le secteur des services, idéalement en call centers
  • Vous savez gérer un fort volume de recrutement
  • Vous avez une expérience confirmée en management d’équipe
  • Vous êtes orienté résultats
  • Vous avez un esprit d’analyse et de synthèse
  • Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et de communication
  • Vous maîtrisez le français et l’anglais à l’écrit et à l’oral
  • Vous êtes force de proposition
  • Vous êtes réactif, organisé et capable de travailler dans un environnement multi-clients et d’être en contact avec des interlocuteurs multiples

Avantages

  • Un package salarial attractif
  • Un panel d'avantages : assurance santé, accès à l’espace restauration sur site, salle de repos, crèche ou subvention crèche, réductions auprès d’enseignes conventionnées avec Webhelp…
  • Des conditions de travail agréables et des perspectives d'évolution
Recherches emploi associées
rh personnel formation