Entreprise
Mohammed VI Polytechnic University is an institution dedicated to research and innovation in Africa and aims to position itself among world-renowned universities in its fields The University is engaged in economic and human development and puts research and innovation at the forefront of African development. A mechanism that enables it to consolidate Morocco’s frontline position in these fields, in a unique partnership-based approach and boosting skills training relevant for the future of Africa. Located in the municipality of Benguerir, in the very heart of the Green City, Mohammed VI Polytechnic University aspires to leave its mark nationally, continentally, and globally.
Adresse
Lot 660, Hay Moulay Rachid, Ben Guerir 43150
Poste
MISSIONS ET RESPONSABILITES
- Planification
Finalité : Proposer la stratégie de marketing de la BU à court et à moyen termes
A cet effet, il doit :
- Identifier en collaboration avec le Head de la BU et les responsables du Farming Dev et des Sales, les axes stratégiques de marketing de l’Initiative
- Planifier les actions de marketing clées et doter les équipes des moyens nécessaires
- Soumettre le plan annuel pour validation (estimation budgétaire, délais de réalisation, KPIs de performance…)
Mise en œuvre
Finalité : mettre en œuvre la stratégie marketing et suivre le déploiement du plan de marketing annuel de la BU
- Elaborer le plan marketing de la BU
- Suivre sa mise en œuvre et sa déclinaison en plan spécifiques
- Evaluation, reporting et amélioration continue
Finalité : assurer une évaluation régulière des actions de marketing et de promotion et proposer des actions d’amélioration
- Evaluer l’impact de la stratégie, analyser les écarts
- Elaborer le bilan du plan marketing annuel
- Organiser des réunions de feedback avec les parties prenantes
- Lancer des sondages et des questionnaires de satisfaction
- Proposer des actions d’amélioration pour une meilleure performance
- Réaliser des études de marketing et ou de pré-marketing à la demande
Management de l’équipe marketing
- Encadrer et manager l’équipe marketing
- Favoriser le développement des compétences au sein des équipes (onboarding,formation, coaching, mobilité…)
Profile recherché
PROFIL REQUIS
Compétences métiers /techniques:
- Formation bac + 5 ou plus : études commerciales, marketing)
- + 7 ans d’expérience dans un poste similaire en entreprise ou en consulting (expérience en consulting est un atout)
- Maitrise de l’arabe, français et anglais
- Connaissance du monde rural souhaitable.
Compétences comportementales :
- Créativité
- Capacités de synthèse
- Dynamisme, réactivité/orientation client
- Capacité de management dans un contexte de complexité
- Conviction et influence/leadership
- Agilité, esprit d’équipe
- Growth mindset