Technical Writer Manager Contrat : CDI

Il y a 1 day ago | Informatique | Casablanca | 6 Vues

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Entreprise

ORH Assessment, filiale du groupe LMS ORH, est un cabinet conseil en recrutement qui offre également des prestations en Assessment et prend en charge l’organisation de concours pour le compte de grandes entreprises publiques et privées.

Adresse

47, Bd d'Anfa 20070 Casablanca

Poste

Notre client, acteur majeur de la tech et membre du NEXT40 de la French Tech, poursuit son développement Internationale

Au sein des équipes R&D Produits et CloudOps IT, le Technical Writer Manager est responsable de la mise en œuvre et de la gestion des stratégies de documentation technique afin de garantir la clarté, la cohérence et la qualité des contenus produits à destination des utilisateurs et des équipes internes. Il supervise une équipe de rédacteurs techniques, définit les standards de rédaction, développe et maintient les cadres et outils de documentation, et collabore étroitement avec les équipes produit, développement, support et formation pour intégrer les pratiques de documentation tout au long du cycle de vie du produit.

À cette fin, ses missions principales sont les suivantes :


1. Rédaction de documentation technique :
- Rédiger des manuels utilisateur, guides d'installation, notes de version, et autres documents de support pour
les produits logiciels.
- Créer des guides de développement détaillant les fonctionnalités et les API.
- Maintenir et mettre à jour régulièrement la documentation en fonction des évolutions logicielles.

2. Collaboration avec les équipes techniques :
- Travailler étroitement avec les équipes de développement en agilité pour comprendre les fonctionnalités du
logiciel et les intégrer dans la documentation.
- Participer aux revues techniques pour garantir la précision et la clarté des documents.
3. Amélioration continue de la documentation :
- Assurer la cohérence de la documentation dans son ensemble.
- Identifier des opportunités pour améliorer la lisibilité, la structure et l’accessibilité des documents.
- Recevoir et intégrer les retours des utilisateurs et des équipes internes pour améliorer le contenu et la
présentation.
4; Gestion d’équipe :
- Encadrer, former et motiver une équipe de rédacteurs techniques.
- Planifier et coordonner les activités de l’équipe pour répondre aux objectifs de qualité fixés
5. Gestion des outils de documentation :
- Utiliser des outils spécifiques de documentation pour créer, organiser et maintenir la documentation
(docusaurus..).
- Gérer la version des documents et assurer leur conformité avec les normes internes de rédaction.
- Garantir la mise à disposition de la documentation aux collaborateurs et aux clients.
6. Formation et support interne :
- Fournir des sessions de formation sur l’utilisation de la documentation aux équipes internes et aux clients si
nécessaire.
- Assurer un support pour répondre aux questions liées à l'utilisation des logiciels et à la documentation

Profile recherché

Profil recherché :
Bac+3/5 en informatique en informatique, communication technique, ou rédaction technique.

Expérience préalable en rédaction technique, de préférence dans le secteur du logiciel ou de l’informatique

Bonnes compétences en gestion de projet et en organisation.
· Compréhension approfondie des technologies logicielles (langages de programmation, architectures de systèmes,
etc.).
· Capacité à comprendre des concepts techniques complexes et à les expliquer de manière simple et claire.
· Compétence en structuration et organisation des informations techniques.

Savoir-être
· Capacité à travailler en équipe, notamment avec les équipes de développement et les chefs de produits.
· Sens de l'organisation et rigueur.
· Bonne gestion du temps et des priorités.
· Bonnes compétences en communication.
· Capacité à travailler de manière autonome et à respecter les délais
· Autonomie, curiosité, bienveillance

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