Chargé(e) de Clientèle Privée Contrat : CDI

Il y a 6 months ago | Banque / Finance | Ouarzazat | 71 Vues

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Entreprise

La Banque Marocaine pour le Commerce et l'Industrie (BMCI), est une banque commerciale marocaine basée au Maroc et filiale du groupe BNP Paribas.

La BMCI poursuit une politique ambitieuse de développement engagée au quotidien auprès de ses clients afin de construire un véritable partenariat durable, la BMCI s’implique également au sein de la collectivité, dont elle est partie prenante à travers les actions de sa Fondation.

Être la Banque d’un monde qui change est plus qu’un slogan, c’est une promesse que nous tenons au quotidien :

  • vis-à-vis de nos actionnaires, en anticipant les changements et en adaptant notre organisation aux évolutions du marché.
  • vis-à-vis de nos clients, en s’efforçant d’être les premiers à maîtriser les techniques et les métiers d’avenir pour les mettre à leur service.
  • vis-à-vis de nos salariés, en favorisant la responsabilité individuelle et des structures hiérarchiques simples, souples, permettant la proximité des relations.

A propos de BNP PARIBAS

BNP Paribas est une banque de premier plan en Europe avec un rayonnement international. Elle est présente avec plus de 193 300 collaborateurs dans 68 pays et implantations, dont plus de 147 680 en Europe. Le Groupe détient des positions clés dans ses trois grands domaines d’activité : Domestic Markets et International Financial Services, dont les réseaux de banques de détail et les services financiers sont regroupés dans Retail Banking & Services, et Corporate & Institutional Banking, centré sur les clientèles Entreprises et Institutionnels

Adresse

26, place des Nations Unies Casablanca

Poste

Activités principales

Traitement des états des clients avec impayés, des irréguliers et des états journaliers

  • Journalier Assurer le traitement de l'état mensuel des clients avec impayés, gelés et irréguliers, l'état édité quotidiennement pour le pointage des dépassements et contact clients pour régularisation
  • Consigner les opérations remarquables
  • Construire et envoyer les dossiers en contentieux pour déclassement des créances irrécupérables

Gestion de la relation client et traitement des demandes liées aux produits Retail

  • Assurer le traitement et le suivi des virements scolaires à l’étranger : constituer le dossier avec documents obligatoires
  • Saisir les ordres de bourse, de SICAV et les demandes spécifiques
  • S’assurer de l'existence de la provision et du respect des conditions convenues avec le client
  • Remplir les bulletins de souscription et saisir la demande : placement et résiliation des produits
  • Tenir la saisie des ouvertures de comptes entrée en relation des client particuliers (montage, vérification, Saisie)
  • Traiter les appels reçus du client en fonction des demandes ainsi que les réclamations
  • Assurer la prospection de la zone de chalandise et traiter les opportunités de contact client (contact, échanges et CR)
  • Faire signer la demande par le client, préparer l'attestation sollicitée, la cacheter et la remettre au client
  • Traiter les demandes de transfert des comptes, de clôture de comptes et de résiliation des produits attachés
  • Réviser les dossiers juridiques des clients sensibles issus de la révision conformité
  • Programmer les RDV pour les visites des clients, en fonction du type de client (top clients de l'agence…)

Gestion des dossiers relatifs aux crédits

  • Assurer le montage et saisir le dossier crédit habitat et les crédit à la consommation
  • Traiter les événements sur crédits (taux, durée, caution hypothécaire, aménagement)
  • Contacter les clients identifiés dans l'état des impayés pour régularisation
  • Effectuer les différentes simulations des demandes de crédit suite à la demande client et selon des indicateurs précis

Maitrise des risques compliances et Protection des Intérêts des Clients

  • Adopter les réflexes compliances et un esprit de vigilance Compliance dans l’activité au quotidien
  • Participer à la surveillance des risques de conformité (Sanctions & Embargos, Anti-Bribery & Corruption), LCB/FT…)
  • Détecter les besoins des clients et les conseiller, dans le respect des règles de conduite PIC et de leur profil
  • Respecter les exigences de la RSE et suivre les formations en la matière
Profile recherché

Compétences métiers

  • Règles et les réflexes d’accueil
  • Gestion des risques liés aux fonds de commerce
  • Maîtriser la gamme de produits et services correspondants à la nature des fonds de commerce,
  • Maîtriser les techniques de ventes et de négociation, en ayant le souci constant de la rentabilité de la relation et de la satisfaction, client et du respect de la conformité
  • Faire preuve de curiosité (dans la recherche de l’information).

Compétences comportementales

  • Créativité & Innovation / Capacité à résoudre des problèmes
  • Capacité d’organisation
  • Capacité à collaborer / travail d’équipe
  • Impact / Capacité à influencer
  • Capacité à communiquer - à l’oral et par écrit
  • Être orienté(e) résultats

Compétences transversales

  • Capacité d’analyse
  • Capacité à mener une négociation


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