Chef de projet AMOA Finance et Risque Contrat : CDI

Il y a 8 hours ago | Banque / Finance | Casablanca | 4 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

SG ABS est un centre de service dédié aux métiers de l'IT et du digital, conçu pour accompagner le développement des banques Société Générale dans ses grands projets d’avenir sur le continent africain. Ses deux pôles stratégiques, le premier établi à Casablanca en 2017, le second à Abidjan en 2019, leur mission principale est de servir l'Afrique depuis l'Afrique, en exploitant le plein potentiel des technologies de l'information et du digital.

Chaque jour, ses 750 collaborateurs, passionnés de Tech Banking et engagés envers l’excellence bancaire, participent à façonner la banque de demain et à écrire l’histoire. Chez SG ABS, l'agilité rencontre l'expertise, et les journées oscillent entre découvertes, partage de connaissances et défis à relever. Les missions sont aussi innovantes qu’enrichissantes…

Rejoignez-nous et créons, ensemble, un avenir financier encore plus inspirant pour l'Afrique !

Adresse

Ivoire II Marina, Boulevard Sidi Mohamed Ben Abdellah - Casablanca

Poste

Dans un contexte de forte croissance, SGABS recrute un Chef de projets MOA spécialisé dans Finance & Risque qui, au sein du domaine Finance, Risque & conformité, accompagnera les filiales du Groupe sur des projets d’implémentation, d’évolution de leur système d’information lié aux risques.
Vous serez le point d’entrée des demandes (projets, évolutions, maintenance) exprimées par les directions métiers. Vous assurerez l’interface avec les équipes de maîtrise d’œuvre.
Vous accompagnerez les filiales dans la mise en œuvre de leurs projets SI et à ce titre vous pourrez entre autres être :

- Coordination des différentes étapes du projet
- Prise en charge des supports et compte-rendu des instances de pilotage du projet,
- Suivi et supervision du planning général du projet
- Rédaction des SFD et communication avec l'éditeur
- Préparation des prérequis de la recette
- Gestion de la vérification fonctionnelle et la phase d'homologation avec les filiales , DR et le siège
- Supervision et pilotage de la recette fonctionnelle et technique et préparation du CAB
- Supervision de la mise en production et de la post production
- Organisation et prise en charge de la conduite du changement
- Gestion de la documentation projet
- Suivi du run et prise en charge des actions de remédiation lorsque nécessaire
- Maitrise du référentiel PRISM et respect des normes groupes
- Maitrise et respect des délais des remontées sur les outils SGABS notamment PYRAMID
- Pilotage du budget Projet
- Participation à la vie d'équipe : partage des idées et des expériences vécues, propositions d'améliorations sur le fonctionnement de l'équipe
*Autonomie
*Proactivité (remontée des alertes, prises de contact avec les équipes centrales, recherche de solutions de secours, utilisation des outils mis à disposition, mise en place de modes de fonctionnement efficients)
*Capacité à nouer une relation de confiance et de proximité avec les parties prenantes (directions métier, interlocuteurs techniques, éditeur) : être un interlocuteur direct et privilégié, utiliser les canaux formels et informels de communication
* Respect des normes groupe
* Prise de décision et gestion de priorités
- Connaissances des aspects comptables bancaires
- Connaissance d'Amplitude sur le volet comptable
- Utilisation de requêteurs sur la base de données Amplitude et/ou du système BI
- Maîtrise des processus / sollicitations des équipes SG ABS (GA, BT, ...)
- Maîtrise des processus comptables locaux et groupe

Profile recherché

Diplômé(e) d’une grande école d’Ingénieurs ou d’université Bac+5 filière IT et idéalement spécialisation en Risques/Finance ;vous justifiez d'une expérience en maîtrise d’ouvrage informatique et pilotage de projets dans les domaines des risques, finances, engagement…

Solides connaissances en Risques alliées à une bonne culture des métiers du monde bancaire et financier,
Connaissances générales en informatique : architecture des systèmes, bases de données, méthodologies de développement,
Maîtrise des outils bureautiques et de PMO (Project management office),
Anglais opérationnel voire courant : échanges à l’écrit et à l’oral avec entités du Groupe SG (siège et filiales),
Votre expérience sur des projets Agile serait un plus (dans un des rôles suivants : Product Owner, Proxy Product Owner, ScrumMaster),
Esprit d’équipe, sens du service, qualités d'adaptation, de rigueur et de proactivité,
Très bonnes capacités relationnelles et capacité à travailler dans un environnement multiculturel et multi-acteurs.

Recherches emploi associées
gestion projet etudes r&d