Chef de projet Organisation Contrat : CDI

Il y a 5 hours ago | Banque / Finance | Rabat | 2 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Avec plus de 20 ans d’expertise, la Fondation Arrawaj est un acteur économique et social majeur dans le secteur de la micro-finance.

Basée au Maroc et avec plus de 2 000 collaborateurs répartis sur plus de 260 agences et 15 régions, la Fondation Arrawaj est fière de contribuer à l’inclusion financière des porteurs de projets et des micro-entrepreneurs exclus des circuits de financements classiques en leur offrant des produits et des services diversifiés, de proximité, adaptés et innovants.

Le succès de notre institution repose sur un socle de valeurs fondamentales qui inspirent l’action de l’ensemble de nos collaborateurs et guident nos relations avec les parties prenantes :

  • Engagement : Nous sommes déterminés ensemble à aller jusqu'au bout.
  • Respect : Pour mieux d'apprécier mutuellement
  • Ethique : Le socle de notre conduite
  • Responsabilité : Le sens du devoir au centre de notre mission

Rejoignez- nous vite, donnez un élan à votre carrière ! Ce que nous vous offrons :

  • Une politique de développement de carrière équitable et orientée sur les compétences avec un accompagnement personnalisé.
  • Des formations sur mesure pour développer vos compétences à la fois au sein de notre centre "Talent Academy", Plateforme E-learning ou à travers des partenaires d'excellence reconnue.
  • Une politique de rémunération équitable et compétitive, centrée sur la performance Individuelle et Collective.
  • Une couverture sociale multi-dimension couvrant les aléas de la vie et assurant votre future et celui de vos enfants.
  • Un environnement de travail convivial et stimulant, axé sur la reconnaissance des initiatives.
Adresse

Immeuble Saraya angle boulevard Riad et avenue Al Arz – Hay Riad 10100 Rabat

Poste

1. Gestion de projets organisationnels :

  • Recueillir et analyser les besoins des directions métiers et formaliser les cahiers des charges.
  • Structurer, planifier et piloter les projets organisationnels (optimisation de processus, refonte d’organisation, digitalisation, etc.).
  • Suivre l’avancement des projets, coordonner les parties prenantes et assurer le respect des délais, coûts et qualité.

2. Accompagnement au changement :

  • Préparer et accompagner les équipes à l’adoption des nouveaux processus ou outils.
  • Concevoir et animer des ateliers, formations ou supports de communication sur les évolutions organisationnelles.

3. Suivi, reporting et amélioration continue :

  • Mettre en place des indicateurs de suivi, réaliser le reporting projet et proposer des actions correctives.
  • Participer à l’amélioration continue des méthodes et outils d’organisation.

Profile recherché

Savoir :

  • Bonnes connaissances en organisation, gestion de projet, cartographie de processus et conduite du changement.
  • Compréhension des métiers de l’entreprise et de leurs enjeux.

Savoir-faire :

  • Analyser, structurer et piloter des projets organisationnels.
  • Rédiger des cahiers des charges, animer des réunions et ateliers, assurer la coordination des acteurs.
  • Utiliser les outils de gestion de projet et de reporting.

Savoir-être :

  • Rigueur, organisation, sens de l’écoute et de la communication.
  • Esprit d’analyse, capacité à travailler en équipe et à fédérer autour des projets.
  • Adaptabilité, autonomie et force de proposition.
Recherches emploi associées
gestion comptabilit