Cadre financier expérimenté à la région Dakhla-Oued Eddahab Contrat : CDI

Il y a 3 days ago | Banque / Finance | Région Centre | 11 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

La SOCIETE DE DEVELOPPEMENT DES SERVICES PUBLICS DE DISTRIBUTION S.A. est une société de Développement Local, qui a pour missions de participer à la gestion et au développement des Services Publics de distribution, et cela à travers notamment, les prestations :

  • D’accompagnement dans le domaine financier et de l'ingénierie financière, et dans la mobilisation et la gestion des financements ;
  • De suivi et d'évaluation de la gestion et des indicateurs de performance inhérents aux Services Publics ;
  • De gestion des dettes de financement liées à l’activité de distribution ;
  • D’harmonisation des règles communes et process concernant la gestion des Services Publics.

Notre société accompagne les acteurs du secteur de la distribution d’électricité, d’eau potable d’assainissement liquide, notamment les GCT (Groupements de Collectivités Territoriales) et les SRM (les sociétés Régionales Multiservices) nouvellement mises en place.

Adresse

Rabat

Poste

Nous recherchons un profil de Cadre Financier expérimenté.

Les principales missions :

  • Assurer la tenue fiable et à jour de la comptabilité générale, analytique et auxiliaire ;
  • Assurer le suivi budgétaire ;
  • Participer à l’élaboration des budgets d’investissement et assurer le suivi de toutes les dépenses relatives au budget d’investissement en matière d’engagement et de paiement ;
  • Assurer la tenue fiable et à jour des déclarations sociales et fiscales ;
  • Assurer le suivi des factures, des situations fournisseurs et valider les dossiers de paiements des factures/ décomptes fournisseurs ;
  • Assurer la fiabilité des données financières et leur conformité avec les normes marocaines en vigueur ;
  • Gérer les flux de trésorerie de la société.
Profile recherché

Profil recherché :

Formation et compétences requises :
• Vous êtes diplômé(e) d’un Bac+5 en Finance, Comptabilité, Gestion ou Économie.
• Vous disposez d’une expérience souhaitable de 5 ans et plus dans un poste similaire.
• Vous disposez d’une bonne maîtrise des normes comptables marocaines.
• Vous avez une excellente maîtrise des outils informatiques (Microsoft Office), logiciels de gestion comptable & financière serait un plus.

Traits de personnalité souhaités :
• Maturité managériale- Leadership,
• Autonomie et adaptation, rigueur,
• Sens de l’initiative et d’analyse, cohésion d’équipe,
• Aisance communicationnelle, dynamisme.
• Qualités relationnelles et rédactionnelles
• Haute disponibilité et confidentialité.

Recherches emploi associées
gestion comptabilit