Gestionnaire des accès physiques et des dispositifs de sûreté physique Contrat : CDI

Il y a 10 months ago | Service public / Administration | Casablanca | 115 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Capgemini est un leader mondial, responsable et multiculturel, regroupant 325 000 personnes dans plus de 50 pays. Partenaire stratégique des entreprises pour la transformation de leurs activités en tirant profit de toute la puissance de la technologie, le Groupe est guidé au quotidien par sa raison d’être : libérer les énergies humaines par la technologie pour un avenir inclusif et durable.

Fort de 55 ans d’expérience et d’une grande expertise des différents secteurs d’activité, Capgemini est reconnu par ses clients pour répondre à l’ensemble de leurs besoins, de la stratégie et du design jusqu’au management des opérations, en tirant parti des innovations dans les domaines en perpétuelle évolution du cloud, de la data, de l’Intelligence Artificielle, de la connectivité, des logiciels, de l’ingénierie digitale et des plateformes. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 18 milliards d'euros en 2021.

Adresse

1100, bd El Qods (Sidi Maârouf), Casanearshore, shore 8, Imm. A

Poste

- La mission principale est la gestion des dispositifs de sûreté physique avec le traitement des accès sur les systèmes de contrôle d’accès des sites de Casablanca et Rabat.

  • Gestion et traitement des accès :
  • Accueil des utilisateurs ;
  • Création de badge individuel et en masse ;
  • Imports en lot selon les procédures en vigueur ;
  • Modification et suppression des accès selon les procédures en vigueur ;
  • Revue des accès avec l’extractions des logs et ayants-droits selon la règlementation des données personnelles en vigueur au Maroc ;
  • Mise à jour des fichiers de la cellule badges dont les valideurs de zones sous accès restreint ;
  • Gestion de la maintenance des dispositifs de sûreté ;
  • Gestion et suivi des contrats de maintenance des systèmes de contrôle d’accès, détection intrusion et de la vidéosurveillance ;
  • Suivi et remédiation des incidents de sûreté et relances des différents intervenants ;
  • Déclenchement des procédures d’escalade définies pour les cas non résolus ;
  • Soutien des projets sûreté physique ;
Profile recherché
  • Niveau Bac + 3.
  • Avoir une première expérience d’1 an minimum dans le domaine de la gestion du contrôle d’accès et sécurité physique
  • Experience dans une migration de système de contrôle d’accès
  • Bonne connaissance générale de l’environnement informatique et de la bureautique
  • Connaissance des outils de gestion d’incidents appréciée
  • Bon niveau Français (oral et écrit) avec une très bonne élocution, anglais souhaité
  • Discrétion, respect de la confidentialité
  • Autonomie, travail en équipe à distance et reporting
  • Bonnes relations avec les autres services supports
  • Ecoute et sens du service client
  • Aptitude à gérer le stress
  • Sens de la rigueur et réactivité indispensables
  • Très bonne capacité d’assimilation