Responsable contrôleur de gestion opérationnel Contrat : CDI

Il y a 3 months ago | Banque / Finance | Casablanca | 407 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Lydec assure depuis 1997 la gestion de services essentiels pour les habitants du Grand Casablanca.

A travers la gestion de la distribution de l’eau, de l’électricité, de l’assainissement et de l’éclairage public, notre entreprise participe au bon développement de la plus grande agglomération du Royaume, en plaçant l’amélioration de la qualité de vie des habitants au cœur de ses préoccupations.

Orientation client, Innovation, Intégrité et Solidarité sont les valeurs qui unissent nos 3400 collaborateurs.

Adresse

48, rue Mohamed Diouri , Q. Centre Ville CASABLANCA

Poste

Rattaché(e) au Directeur de Contrôle de Gestion vos principales activités, consistent à :

1- Planification et animation du processus budgétaire et PMT:

- Participer à l’élaboration du cadrage budgétaire

- Consolider les données budgétaires : MD, Opex, Capex produites par les autres contributeurs

- Contrôler l’exactitude des données budgétaires consolidées et analyser leur cohérence

- Préparer une note de synthèse reprenant les hypothèses budgétaires ainsi que les analyses nécessaires

- Préparer les supports des présentations OPR, CCS, Conseil d’administration ou tout autre document de synthèse/analyse relatif au budget

- Remonter la liasse budgétaire conformément aux instructions du groupe

2- Analyse de l’activité et Reporting :

- Procéder aux analyses mensuelles des résultats et expliquer les écarts/évolutions significatives en collaboration avec les différents contributeurs internes/externes (MD, OPEX, CAPEX, ROC, EBIDTA, EBIT, RN, BFR, FCF, Endettement)

- Collecter les informations et analyse nécessaire pour produire le Rolling Forecast et le reporting financier mensuel sur les résultats

- Préparer les documents de synthèses/reporting /présentation sur les résultats de l’entreprise destinés au groupe, ou à l’autorité délégante

- Procéder au besoin à des analyses spécifiques sur les sujets entrant dans le périmètre d’intervention (IFRS/Social)

3- Participation aux projets transverses

- Prend en charge des projets transverses d’amélioration de la performance économique.

- Participation aux projets transverses (performance/tableaux de bord/ comptabilité analytique…).

- Consolidation et suivi du plan d’économies de Lydec.

Profile recherché

Titulaire d'un Bac +5 en école d’ingénieur de commerce avec expérience de 5 ans dans un poste similaire avec dimension animation d'équipe et mise en place de projet

Compétences requises :
- Maîtrise de l’outil informatique et capacité à travailler de manière autonome.
- Organisation, orientation résultat, curiosité, capacité d’analyse et esprit de synthèse, dynamisme, sens des responsabilités, pro activité, bon relationnel, disponibilité et rigueur

Recherches emploi associées
environnement