Responsable Restaurants Contrat : CDI

Il y a 1 week ago | Hôtellerie / Restauration | Marrakesh | 17 Vues

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Entreprise

Situé au coeur du prestigieux quartier de l'Hivernage, le Es Saadi Marrakech Resort incarne l'élégance et le raffinement à la marocaine.

Le complexe s'étale sur 9 hectares de parc luxuriant et se compose d'un hôtel 5 étoiles de 149 chambres. Ouvert depuis 1966, Es Saadi dispose également d'un somptueux Palace abritant 81 suites, ainsi que de 10 villas privées et 8 ksars au charme authentique. Le Resort propose enfin 13 restaurants et bars, deux Spas dont l'un signé Dior, et un pôle Entertainment.

Le Es Saadi Marrakech Resort s'impose comme une référence incontournable du luxe discret, de l'art de recevoir et d'expériences uniques.

Rejoindre le Es Saadi Marrakech Resort, c'est bien plus qu'intégrer un établissement d'exception : c'est participer à une aventure humaine portée par des valeurs fortes de passion, d'excellence et d'authenticité. Depuis plus de 50 ans, notre maison cultive un art de vivre unique, en alliant l'élégance du service 5 étoiles à la richesse de la culture marocaine.
Nous sommes fiers d'offrir à nos collaborateurs un cadre de travail inspirant, au cœur d'un environnement luxuriant, où la transmission du savoir-faire et la reconnaissance des talents sont au cœur de notre vision managériale.

Notre ambition est de rassembler des talents animés par l'envie de s'investir dans une hôtellerie de prestige et de contribuer à des expériences clients inoubliables. Rejoindre notre équipe, c'est bénéficier d'un accompagnement sur mesure, de formations régulières, et de véritables perspectives d'évolution au sein d'un groupe familial, à taille humaine et tourné vers l'avenir. Que votre parcours soit déjà riche ou en pleine construction, si vous avez le sens du détail, l'amour du service et le goût de l'excellence, nous serions heureux de vous accueillir parmi nous.

Adresse

RUE IBRAHIM EL MAZINI - HIVERNAGE MARRAKECH

Poste

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES ET ACTIVITÉS:


ORGANISATION:
- Veiller à l’application des normes et procédures hôtelières internationales et celles découlant de la politique du Es Saadi Marrakech Resort.
- Veiller au bon fonctionnement des services du point de vente selon les instructions données par le Directeur de Restauration.
- Participer effectivement à la coordination et au contrôle de son point de vente et tous les services en général rattachés à son point de vente(stewarding, cuisine)
- Superviser le fonctionnement de son point de vente, et du maintien de ceci en bon état.
- Vérifier la bonne utilisation des matériels et équipements mis à la disposition du département restauration, et le suivit des procédures d’entretiens du GME avec le directeur technique et des procédures de maintiens du PME
- Appliquer et fait appliquer les procédures et la réglementation relative à l’hygiène, la sécurité et à l’environnement.
- Diriger et soutenir les employés dans la réalisation des objectifs financiers, opérationnels à travers une politique organisationnelle et un développement des procédures efficaces et des activités de formation appropriées pour les collaborateurs.
- Assurer que tous les membres de l'équipe soient conscients des objectifs opérationnels (qualité, financier, animation) liés à la restauration et sont tenus informés des résultats obtenus.
- Ajuster et adapter les moyens matériels et humains au besoin du service.
COMMERCIALISATION:
- Faire toutes suggestions susceptibles d’améliorer l’adaptation des prestations aux attentes du marché local et international.
- Veiller en permanence au respect de l’image de marque et des normes en vigueur.
- Contribuer à la promotion de l’établissement (prospection de clientèle, propositions de repas à thème…).
- Accueillir personnellement les clients et contrôler la qualité de service et la satisfaction des clients.
- Examiner activement les commentaires et les réactions des clients, les communiquer aux membres de l'équipe et mettre en place des procédures permettant d'accroître la satisfaction des clients.
- Participer activement aux événements.
GESTION:
- Maintenir un objectif constant d'amélioration du flux global des activités de son point de vente, en cherchant des moyens pour maximiser et améliorer l'activité à travers la gestion de la productivité et des programmes d’économies d'énergie.
- Fixer et piloter les objectifs de vente de la journée.
- Participer à l’élaboration d’un budget annuel d’investissement, d’exploitation avec le directeur de Restauration et un planning prévisionnel d’effectif du personnel.
- Respecter et contrôler les dépenses de fonctionnement du point de vente conformément au budget et prévisions du département.

ANIMATION:
- Contrôler et réviser les horaires de travail du point de vente selon le taux d’occupation et d’activités, et veiller à ce que sa masse salariale soit conforme aux budgets.
- S’assurer que l'équipe travaille au sein du service avec une attitude axée sur les ventes qui contribuera à la maximisation des revenus.
- Coordonner les aspirations individuelles avec les objectifs du groupe
- S’assurer que tous les membres de l'équipe communiquent avec les clients et les aident de manière efficace, chaleureuse et professionnelle.
- Favoriser un environnement de travail gagnant, axé sur les solutions, motivant et engageant les collaborateurs à fournir en permanence le meilleur service possible et à communiquer des suggestions.
- Vérifier et corrige si nécessaire selon l’activité les plannings de travail du point de vente
- Etablir et contrôler le planning des collaborateurs et le plan de congés annuels pour s’assurer de la répartition correcte des ressources afin d'améliorer le niveau de satisfaction des clients, ainsi que la productivité et la satisfaction des équipes.
- Fédérer son équipe autour de la stratégie et la culture du Resort.
- Déléguer et responsabiliser
- Détecter et développer les compétences de son équipe.
- S’assurer de l’équation besoins et compétences pour répondre à la demande de la clientèle et activités opérationnelles.

QUALITE:
- Avoir une connaissance complète de tous les produits et services fournis par le Resort.
- Vérifier et contrôler que les standards de service soient respectés et suivit ses équipes
- Assurer et contrôler que les règles de grooming et d’hygiène corporelle soient appliqués
- Veiller à ce que les passations soient effectuées de manière professionnelle et constructive.

Profile recherché

- Titulaire d'une licence (Bac +3) en gestion hôtelière ou équivalent (minimum 3 années d'études supérieures)
- Minimum 2 ans dans un même poste dans un hôtel ou établissement haut de gamme
- Solides aptitudes en vente, marketing, négociation et service à la clientèle.
- Maitrise des langues étrangères : Français et Anglais.
- Connaissance du secteur d’activité touristique et des besoins de la clientèle.
- Connaissance et application des normes du travail et des principes de base en santé et sécurité, de même qu’en hygiène et salubrité.
- Habiletés pour la communication écrite et verbale.
- Bonne connaissance des principes de base liés au fonctionnement des systèmes informatiques pertinents.
- Qualités de leadership et aptitude à la prise de décisions.
- Capacité à travailler efficacement sous pression et à gérer le stress.

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