Cadre chargé de partenariats Contrat : CDI

Il y a 4 weeks ago | Enseignement / Formation | Rabat | 17 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

La FMPS, Fondation Marocaine pour la Promotion de l'enseignement préScolaire a pour mission de promouvoir l’enseignement préscolaire (4-6 ans) afin de donner à l’enfant dès son jeune âge les bases nécessaires qui l'aideront à avoir un cheminement scolaire de qualité.
Dans ce cadre, la FMPS assurera également la gestion des écoles préscolaires de la Fondation Mohamed VI de Promotion des Œuvres Sociales d’Education – Formation.
Pour plus d’informations, visitez notre site : www.fmps.ma

Adresse

-

Poste

Missions:

Le Cadre chargé de partenariats se doit de :

- Assurer une veille permanente afin d'identifier les opportunités de partenariat ;
- Evaluer les opportunités de partenariat en alignement avec la vision de la FMPS ;
- Mener les réunions de présentation et de travail avec les partenaires et négocier les termes de partenariat en alignement avec les missions et objectifs de la fondation ;
- Assurer le montage des projets de partenariats ;
- Assurer la planification et l’animation des comités de suivi et de gestion des partenariats ;
- Suivre la mise en œuvre des partenariats ;
- Assurer l’élaboration du reporting mensuel des états de subventions ;
- Évaluer les partenariats existants et proposer des améliorations pour renforcer les collaborations de la Fondation ;
- Participer à l’élaboration des rapports d’activité.

Profile recherché

Profil du poste:

- Diplômé d’une grande école de commerce et gestion ou école d’ingénieurs ;
- Se justifie d’une expérience professionnelle de (5) cinq ans au minimum dans un poste similaire ;

Compétences requises:

Les « savoirs » :

- Mise en place de tableaux de bord ;
- Maitrise de l’outil informatique ;
Les « savoir-faire » :
- Connaissance du domaine d’activité stratégique de la Fondation ;
- Connaissance des enjeux du secteur d’activité de la FMPS et des bonnes pratiques en matière de partenariats ;
- Excellentes capacités rédactionnelles en Arabe, en Français et en Anglais ;
- Gestion de projet ;
Les « savoir-faire » comportementaux :
- Organisation ;
- Capacité à travailler en équipe projet ;
- Prise de décision autonome ;
- Maitrise des outils de communication ;
- Bonne compréhension et reformulation des besoins ;
- Bonnes compétences relationnelles ;
- Rigueur, curiosité, sens de l’écoute

Recherches emploi associées
gestion comptabilite finance