Cadres rattachés à la Division des Opérations et Gestion du Réseau Contrat : CDI

Il y a 11 hours ago | Enseignement / Formation | Rabat | 6 Vues

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Entreprise

La Fondation Marocaine du Préscolaire (FMPS) incarne l'engagement indéfectible envers la généralisation de l'enseignement préscolaire au Maroc.

Depuis 2019, notre fondation a connu une expansion remarquable, passant d'un réseau de 350 à 22 000 classes préscolaires.

La Fondation opère pour le compte du Ministère de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports et assure la gestion de 70% du préscolaire public Marocain. Nous nous engageons à offrir aux enfants âgés de 4 à 6 ans les bases essentielles pour un parcours éducatif de qualité.

En collaborant avec le secteur public, semi-public et privé, ainsi qu'en assurant la gestion et la formation du personnel éducatif, nous façonnons l'avenir de l'éducation préscolaire au Maroc.

Le pilotage du réseau est assuré par une administration centrale qui compte 150 cadres centraux et une administration territoriale qui compte approximativement 900 cadres territoriaux travaillant en étroite collaboration.

Rejoignez-nous dans cette mission essentielle pour bâtir un avenir éducatif prometteur pour chaque enfant au Maroc. Pour en savoir plus sur nos efforts et nos réalisations, visitez notre site web : www.fmps.ma

Adresse

- - Rabat

Poste

Rattaché(e) à la division des Opérations et Gestion du Réseau, vous avez principalement pour mission de :
- Assurer le suivi opérationnel des unités préscolaires du Réseau à la charge de sa division de rattachement ;
- Veiller à l’optimisation de la gestion du Réseau à la charge de sa division de rattachement ;
- Assurer la coordination et le suivi des activités du réseau, notamment :
• Le suivi de la gestion des activités opérationnelles.
• Le suivi de la gestion administrative
• Le suivi de la gestion du personnel
• La planification, la coordination et le suivi de la gestion des projets de la Fondation.
• L’analyse et la fiabilisation des données sur de Système d’information de la Fondation.
• Le suivi de la gestion financière des projets à la charge de sa division de rattachement.
• Le Reporting

Profile recherché

- Titulaire d’un Bac +3 en Gestion ou équivalent, avec une expérience professionnelle d’au moins trois (3) ans ;
- De formation Bac +5, récemment diplômé(e).
- Expérience souhaitée en gestion administrative ou gestion de projet ;
- Excellentes capacités d’analyse et de reporting ;
- Autonome, communicant et orienté résultats ;
- Bonne maîtrise de l’Arabe et du Français, en écrit comme en oral ;
- Bonne maîtrise des outils de gestion et de suivi ;
- Bonne maîtrise de l’outil informatique (Excel…)

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