Communication Business Partner Contrat : CDI

Il y a 3 months ago | Enseignement / Formation | Benguerir | 32 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Mohammed VI Polytechnic University is an institution dedicated to research and innovation in Africa and aims to position itself among world-renowned universities in its fields The University is engaged in economic and human development and puts research and innovation at the forefront of African development. A mechanism that enables it to consolidate Morocco’s frontline position in these fields, in a unique partnership-based approach and boosting skills training relevant for the future of Africa. Located in the municipality of Benguerir, in the very heart of the Green City, Mohammed VI Polytechnic University aspires to leave its mark nationally, continentally, and globally.

Adresse

Lot 660, Hay Moulay Rachid, Ben Guerir 43150

Poste

1 - RAISON D’ETRE OU MISSION GENERALE DU POSTE

En tant que point de contact principal pour toutes les parties prenantes internes et externes en termes de communication, marketing et évènements, vous serez responsable du développement et de l'entretien de relations stratégiques avec les partenaires. Votre mission consistera à garantir le renforcement de la notoriété et du rayonnement de la School of Architecture, Planning & Design (SAP+D). Vous jouerez un rôle clé dans la formulation et l'exécution de la stratégie globale de communication et de marketing de l'école. Ce poste requiert des compétences avancées en communication, des aptitudes relationnelles exceptionnelles et une capacité démontrée à contribuer de manière significative à la croissance et à la visibilité de la SAP+D de premier plan.

2 - INTERFACES

Principales relations avec d’autres services/entités

Interface

Enjeux / raisons

Internes à l’entreprise

SAP+D

S'assurer que les campagnes/stratégies de communication et les actions marketing soient alignées sur la stratégie globale de la SAP+D.

Equipe technique / IT

Pour l’organisation des évènements / conférences Live

Projet communication ou marketing nécessitant le support technique

Comm’s Office UM6P

Travailler sur des projets communs lorsqu’ils sont gérés conjointement.

Etudiants

Réaliser des capsules vidéo (Tiktok, Réels, vidéos promotionnelles)

Support des activités estudiantines et valorisation du contenu sur les réseaux sociaux

Professeurs

Pour valorisation du contenu scientifique.

Valorisations des travaux des laboratoires et chaires

Externes à l’entreprise

Agence de communication/Créative, presse

Pour gestion des apparitions médiatiques et e-réputation de la SAP+D.

Développements des sites web de la SAP+D.

Communauté Externe

Interagir avec la communauté lors de gestion des comptes réseaux sociaux

Partenaires

Organiser des évènements de la SAP+D conjointement avec des partenaires externes

3 - MISSIONS ET RESPONSABILITES

  • Mission 1

Finalité : Bâtir une notoriété solide et durable SAP+D

A cet effet, il doit ;

  • Identifier et mettre en œuvre des actions visant à valoriser la SAP+D et ses programmes à travers divers canaux médiatiques.
  • Planifier et coordonner les événements de la SAP+D, en prenant en charge les activités connexes.
  • Participer à l'élaboration d'une stratégie de communication digitale omni-canal.
  • Contribuer au développement et à la mise à jour du site web de l'école, ainsi que des sites des laboratoires et des projets.
  • Établir et surveiller des indicateurs pertinents pour évaluer l'impact des actions digitales.
  • Mettre en place et optimiser des campagnes de communication.
  • Animer les comptes des réseaux sociaux et suivre les KPI.
  • Assurer le suivi des projets avec divers prestataires externes.
  • Valoriser les productions scientifiques de l’école.
  • Élaboration fréquente d'articles et de publications pour les médias sociaux de la SAP+D.

  • Mission 2

Finalité : Recruter des étudiants SAP+D

A cet effet, il doit :

  • Développer et mettre en œuvre des campagnes marketing, de communication et des événements dans le but de faciliter le recrutement d'étudiants manifestant un intérêt potentiel pour les programmes de la SAP+D.
  • Atteindre le quota d'inscriptions validé par la direction.
  • Mettre en œuvre des campagnes de recrutement ponctuelles.

  • Mission 3

Assurer la Communication Interne au sein de la SAP+D

Finalité :

A cet effet, il doit ;

  • Garantir la communication interne en initiant des actions de communication destinées aux publics internes de la SAP+D.
  • Concevoir les outils de communication internes.
  • Faciliter la circulation de l'information au sein de la communauté SAP+D.
  • Coordonner les événements internes, notamment ceux dédiés aux étudiants.

4 - INDICATEURS DE PERFORMANCE

  • Gestion de projet jusqu’à leur aboutissement.
  • Nombre d’étudiants inscrits à SAP+D
  • Nombre et qualité d’apparition Médias.
  • Nombre d’événements organisés.
  • Nombre de conférences organisées.
  • Promotion des programmes SAP+D en externe.

Profile recherché

5 - PROFIL REQUIS

  • Compétences métiers /techniques:
  • Titulaires d’un BAC+5
  • Expérience confirmée dans les domaines de la communication, relation presse, évènementiel, marketing.
  • Capacite? d’établir des stratégies de communication et stratégie de communication
  • Capacite? d’analyse.
  • Compréhension globale des enjeux de l’école et capacite? à proposer des solutions adaptées
  • Capacite? de gérer une équipe de projets.
  • Maitrise de la gestion de projets : planification, gestion des prestataires, gestion des délais et des risques, contrôles de la qualité? des livrables
  • Bon niveau de communication : aisance en langue française et anglaise à l’écrit comme à l’orale
  • Compétences comportementales :
  • Réactivité
  • Curiosité
  • Esprit d’équipe
  • Sens de l’écoute
  • Aptitudes à gérer le stress et les situations conflictuelles
  • Sens de l’adaptation
  • Créativité et force de proposition

  • Compétences Managériales

  • Savoir motiver
  • Être à l’écoute
  • Être capable de développer les compétences des collaborateurs
  • Piloter la performance
  • Esprit d’équipe
  • Prise de décision

ANNEXES

A - DIMENSIONNEMENT DU POSTE

Le Business Partner communication, Marketing and Events est le garant de la bonne cohérence de la stratégie de communication de SAP+D et sa réalisation sur le terrain. Tout en veillant à apporter son expertise et conseils aux différentes entités de l’école pour atteindre les objectifs communs.

B - SPECIFICITES DU POSTE

  • Nécessité d’avoir une flexibilité dans la gestion des projets.
  • Importance du sens de détails et d’un suivi de reporting strict.
  • Poste à plusieurs interlocuteurs : Importance d’un bon relationnel et d’une rigueur de transmission de l’information.
  • Contraintes calendaires et délais à respecter.
  • Contraintes liées à l’alignement sur les stratégies et actions (plusieurs program leads)
  • Contraintes liées à la sensibilité du domaine de l’architecture.
  • Gestion de situations d’urgence
  • Polyvalence
  • Autonomie
Recherches emploi associées
communication publicite rp