Entreprise
Situé au coeur du prestigieux quartier de l'Hivernage, le Es Saadi Marrakech Resort incarne l'élégance et le raffinement à la marocaine.
Le complexe s'étale sur 9 hectares de parc luxuriant et se compose d'un hôtel 5 étoiles de 149 chambres. Ouvert depuis 1966, Es Saadi dispose également d'un somptueux Palace abritant 81 suites, ainsi que de 10 villas privées et 8 ksars au charme authentique. Le Resort propose enfin 13 restaurants et bars, deux Spas dont l'un signé Dior, et un pôle Entertainment.
Le Es Saadi Marrakech Resort s'impose comme une référence incontournable du luxe discret, de l'art de recevoir et d'expériences uniques.
Rejoindre le Es Saadi Marrakech Resort, c'est bien plus qu'intégrer un établissement d'exception : c'est participer à une aventure humaine portée par des valeurs fortes de passion, d'excellence et d'authenticité. Depuis plus de 50 ans, notre maison cultive un art de vivre unique, en alliant l'élégance du service 5 étoiles à la richesse de la culture marocaine.
Nous sommes fiers d'offrir à nos collaborateurs un cadre de travail inspirant, au cœur d'un environnement luxuriant, où la transmission du savoir-faire et la reconnaissance des talents sont au cœur de notre vision managériale.
Notre ambition est de rassembler des talents animés par l'envie de s'investir dans une hôtellerie de prestige et de contribuer à des expériences clients inoubliables. Rejoindre notre équipe, c'est bénéficier d'un accompagnement sur mesure, de formations régulières, et de véritables perspectives d'évolution au sein d'un groupe familial, à taille humaine et tourné vers l'avenir. Que votre parcours soit déjà riche ou en pleine construction, si vous avez le sens du détail, l'amour du service et le goût de l'excellence, nous serions heureux de vous accueillir parmi nous.
Adresse
RUE IBRAHIM EL MAZINI - HIVERNAGE MARRAKECH
Poste
Le collaborateur aura pour rôle principal de favoriser la croissance et le développement des ventes de l'entreprise sur le segment Loisirs, en identifiant de nouvelles opportunités commerciales et en consolidant les relations avec les clients existants.
• Avoir la charge du segment FIT, en assurer le Contracting et le respect de ses objectifs de performances
• Analyser les tendances du marché, la concurrence, les besoins des clients et les opportunités d'expansion, en incluant de nouvelles niches potentiellement rentables (si matière est).
• Assurer une veille concurrentielle et assurer la remontée d’information à la direction commerciale
• Identifier et cibler de nouveaux partenaires potentiels, sur les marchés émetteurs, via diverses méthodes (réseautage, salons, appels à froid, etc.…) pour élargir le portefeuille client du resort
• Établir un planning de démarchage sur les deux segment groupe et loisirs, le respecter, et représenter le resort lors de salons professionnels, d'événements promotionnels et d'événements commerciaux, en mettant l'accent sur tous les marchés, locaux et nationaux.
• Organiser des visites guidées et faire le suivi des FAM trip
• Analyser les KPIs des comptes Leisure et faire des reporting mensuels à la direction commerciale
• Maintenir une relation durable et solide avec les partenaires existants, comprendre leurs besoins et s'assurer de leur satisfaction en leur apportant le support nécessaire
• Travailler en étroite collaboration avec les équipes opérationnelles (réception, restauration, événements) pour garantir une offre cohérente et attractive.
• Faire le suivi des réclamations des partenaires FIT et Résoudre les problèmes ou insatisfactions de leurs clients pour préserver la relation commerciale.
• Accomplir toute autre tâche raisonnable assignée par le superviseur ou le responsable
Profile recherché
Compétences techniques :
- Avoir une bonne connaissance du secteur touristique et notamment les tendances de l’hôtellerie upscales
- Bonne connaissance du segment loisirs
- Capacité à travailler en équipe
- Autonomie en matière de prise de décision dans son périmètre d’action
- Maîtrise des techniques de vente et de négociation pour conclure des contrats et inclure les établissements en portfolio clients des partenaires
- Capacité à gérer les priorités et construire un planning cohérent et réalisable
- Maîtrise des outils traditionnels de bureautique (Microsoft office, …), des outils Internet et de publication web (Publisher, FrontPage…).
- Très bonne maîtrise des langues français et anglais à l’écrit comme à l’oral.
- Connaissance de PROTEL est un plus
Aptitudes professionnelles :
- Resistance au stress
- Qualités d’écoute
- Capacité rédactionnelle
- Rigueur et organisation
- Diplomatie et adaptabilité
- Persévérance
- Mobilité géographique au maroc et à l’étranger