Architecte Consultant et Enseignant Contrat : CDI

Il y a 1 month ago | Enseignement / Formation | Benguerir | 39 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Mohammed VI Polytechnic University is an institution dedicated to research and innovation in Africa and aims to position itself among world-renowned universities in its fields The University is engaged in economic and human development and puts research and innovation at the forefront of African development. A mechanism that enables it to consolidate Morocco’s frontline position in these fields, in a unique partnership-based approach and boosting skills training relevant for the future of Africa. Located in the municipality of Benguerir, in the very heart of the Green City, Mohammed VI Polytechnic University aspires to leave its mark nationally, continentally, and globally.

Adresse

Lot 660, Hay Moulay Rachid, Ben Guerir 43150

Poste

Résumé du poste

Le SAP+D de l'UM6P cherche à nommer un Architecte Senior chargé de l’enseignement et développement dans le domaine de la transformation digitale et de la construction 4.0 dans le du secteur de l’Immobilier. Ce poste s'adresse aux personnes passionnées par l'intersection de la technologie et de l'architecture, en mettant l'accent sur des approches innovantes en matière de conception, de planification et l’industrie de la construction. Le candidat retenu dirigera des initiatives de recherche, enseignera et participera à des services qui favorisent l'intégration des technologies numériques dans l'architecture et la conception urbaine.

Responsabilités clés

Consulting :

  • Conduire des projets de consulting en architecture, de la conception à la réalisation, en assurant la satisfaction des clients.
  • Collaborer avec les équipes internes et les clients pour développer des solutions architecturales innovantes et durables.
  • Participer à des réunions avec les parties prenantes pour définir les besoins des projets, présenter des propositions et discuter des progrès des projets.
  • Assurer une veille continue sur les tendances du marché, les innovations technologiques et les meilleures pratiques en architecture.

Enseignement et développement du programme :

  • Développer et enseigner des cours de premier cycle et de cycles supérieurs sur la construction 4.0, la transformation digitale du BTP, l’industrie AEC et l’Architecture ;
  • Encadrer et superviser les projets d'étudiants, des mémoires axés sur les technologies liées à l'architecture et à l'environnement construit ;
  • Contribuer au développement et à l'amélioration du programme d'études, en veillant à l'intégration des pratiques dans les technologies liées à l'architecture et à la construction 4.0 ;
  • Participer au développement de méthodes d'enseignement innovantes et d'approches de recherche qui font progresser la formation en BIM, CIM et industrie AEC ;
  • Participer au d’enveloppement du business formation et mise en œuvre de programme pédagogique et cycle de formation (Mastère ou Formation professionnelle) ;
  • Participer dans la supervision et la conception de différents projets internes.
  • Concevoir et animer des cours, ateliers et séminaires en architecture, en s'assurant de leur pertinence avec les réalités professionnelles actuelles.
  • Superviser et mentorat des étudiants dans leurs projets de fin d'études et recherches.
  • Contribuer au développement du programme pédagogique de l'école en collaboration avec le corps enseignant.
  • Participer à des jurys d'évaluation et contribuer à l'amélioration continue de la qualité de l'enseignement.

Profile recherché

Qualifications

  1. Diplôme d’Architecte reconnu au Maroc ;
  2. Une pratique professionnelle de + 15 ans d’expérience en Architecture et Immobilier ;
  3. Une expérience en gestion et management d’entreprise ;
  4. Une solide connaissance en élaboration et gestion de projet de construction ;
  5. Une expérience pratique en gestion de projets sous BIM & Applications de Industrie de l’AEC ;
  6. Expérience dans l'enseignement et l'encadrement d'étudiants au niveau universitaire ;
  7. Expérience en formation des professionnels en Immobilier et BTP ;
  8. Une expérience en ingénierie de formation et programme de formation ;
  9. Excellentes compétences en communication, à la fois écrites et verbales, avec la capacité d'interagir avec un large éventail d'étudiants et de collaborateurs.
  10. Un engagement envers le développement, la recherche et l'éducation interdisciplinaires.
Recherches emploi associées
informatique electronique